Diablo III : premiers frissons en vidéo

Pour sa première grande convention en Europe, Blizzard Entertainment réservait une bonne surprise aux fans de longue date : l'annonce d'un nouvel épisode de Diablo.
Huit ans d'attente, c'est long. Et pour les joueurs de Diablo et de sa suite, Diablo II, cette attente va bientôt prendre fin. C'est du moins la promesse faite aux fans par Blizzard Entertainment. Lors du Blizzard Worlwide Invitationnal 2008, qui a eu lieu le week-end dernier à Paris, l'éditeur a non seulement annoncé un futur Diablo III, mais il a également montré une cinématique et une séquence de jeu de près de vingt minutes particulièrement aboutie (Voir les vidéos ci-dessous).
Pourtant ce que nous savons de ce titre tient en quelques détails. L'action se déroule vingt ans après les événements de Diablo II : Lord of Destruction, et le but principal consiste toujours à visiter les différents endroits de Sanctuaire en tuant les monstres sur son passage, en sauvant régulièrement Deckard Cain et en récupérant le butin.
Nouvelle extension de WoW en bêta
Côté technique, le jeu se jouera en 3D isométrique avec un moteur graphique développé pour l'occasion. Il se jouera aussi bien en solitaire qu'en mode multijoueur, mais uniquement en utilisant Battle.net, la plate-forme de jeux en ligne officielle de Blizzard. Contrairement à la version précédente, pour dissuader les joueurs de pirater le titre, il sera impossible de l'installer sur des serveurs privés (ou sur un réseau local).
Deux des cinq classes de personnages jouables ont également été présentées : le barbare déjà présent dans Diablo II et un sorcier-docteur pour les amateurs d'attaques à distance. En revanche, à part confirmer que le jeu sortira en même temps dans le monde entier et sur PC et Mac, il n'y a pas plus d'information, ni sur la configuration requise, ni sur sa date de sortie. Et les autres jeux de l'éditeur également attendus n'ont pas fait l'objet d'annonce plus précise.
Une démonstration multijoueur de StarCraft 2 était disponible, sans que le jeu n'ait encore de date de sortie officielle. Et les invités de la Blizzard Worldwide Invitationnal ont reçu un code pour accéder à une version bêta de La Fureur du Roi Liche, la prochaine extension payante de World of Warcraft (WoW), le jeu massivement multijoueur vedette de Blizzard. De quoi les faire patienter avant la sortie de la version finale... dont la date n'a pas été révélée.
-
jeymya
C'est quand meme bien dommage pour un jeu qui a l'air d'être génial, de n'avoir que 5 classes de perso comme dans le II
-
remy46
Pour ce type de jeu, la souris prend l'avanatage sur le clavier, avec les touches ce serait la *** de se diriger, c'est pas un FPS :-) !
-
remy46
Contrairement à certains je n'ai pas été bluffé par les vidéos du jeu (pas du "teaser", là c'est sur que c'est beau mais çà ne reflète pas du tout le jeu...), çà devrait tourner sans problème avec une config modeste (pIV et 8600Gts je pense...), les effets 3D étant plus que limités d'après ce qu'on voit... Après faut voir le scénario et la jouabilité, j'ai tellement été déçu par Diablo II, quelle merde comaré au I !
-
Belzébuthleretour
c'est de la 3D isométrique d'après l'article, donc en fait de la 2D à part pour les "effets spéciaux" je pense (animations des sorts et des persos/monstres). A mon avis, une carte actuelle sera déjà largement suffisante pour ça.
Pourvu qu'ils gardent le Druide !!!! -
Belzébuthleretour
que quand c'est bien programmé, ça peut presque être "multi-plateformes". (Beaucoup) D'autres éditeurs devraient s'en inspirer...
-
-
echo1
Je suis vraiment surpris qu ils aient conservé le déplacement a la souris, ca risque d être dur de s y remettre
-
-
DiabloAddict
Si Blizzard est fidèle à sa tradition, le jeu ne sortira pas avant 2 ou 3 ans ;D d'ici là les cartes 3D auront bien baissé.
Tous les jeux de Blizzard tournaient sur des machines de gameur moyenne gamme au moment de leur sortie. Et mine de rien, avec les fioritures de Vista, le PC de base a été franchement tiré vers haut coté 3D.
J'ai hâte de créer mon 1er perso en mode hardcore (les connaisseurs comprendront). -
DiabloAddict
Une simple recherche dans la base de donnée des applications compatibles avec WINE montre que tous les grands classiques de Blizzard tournent en "GOLD" sous LINUX.
Votre opinion