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Devil May Cry = ‘ stylish-hard-action ‘

Le producteur de Devil May Cry pense que son jeu appartient à une ‘ nouvelle espèce ‘. Après avoir joué la démo, on y croit.

Shinji Mikami, producteur de Devil May Cry chez Capcom a travaillé sur la série des Resident Evil. Il connaît bien le genre “survival-horror”. C’est sans doute pour cela qu’il s’attache à décrire Devil May Cry avec
précision : ” Je pense que Devil May Cry est un jeu d’une nouvelle sorte, quelque chose que nous appelons “stylish-hard-action” ” explique-t-il dans une interview à Core Magazine. Cela implique trois axes : “Stylish” : des personnages
stylisés, “avec une influence latine” “Hard” : un renouveau du gameplay devenu, aux yeux des responsables de Devil May Cry, trop simpliste et médiocre un peu partout “Action” : parce que DMC est censé exploser le genre généralement décrit par le
terme “action”. Il est vrai qu’avec son personnage dantesque (Dante est son nom) au sang moitié humain moitié démoniaque, capable de manier simultanément des shotgun et sabre traditionnel, Mikami-san et son équipe se sont donnés des objectifs
riches en combinaisons. Le producteur cite comme influence des titres de films tels Alien, les films de John Woo et même de Quentin Tarentino. Ca c’est pour l’action et le côté poseur et frime du jeu, mais du côté de
l’esthétisme et de l’architecture, Shinji Mikami nous apprend que l’équipe de développement s’est promenée à Londres et en Espagne à la recherche des châteaux et d’exemples d’architecture. En Espagne, ce
sont carrément les travaux gothiques, sombres et organiques, du célèbre architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudi (1852-1926) qui les ont influencé. Mais, au fond, Shinji Mikami ne réclame qu’une chose, que les gens achètent son jeu non
pas parce qu’il est beau à voir (ce qui est le cas, voir nos Impressions sur la démo jouable) ou parce que vous voulez le battre. “Ce n’est pas cette sorte de jeu” explique-t-il enfin, “Devil May Cry est fait pour être apprécié
lentement, de façon à ne rien rater. C’est aussi un jeu que vous pouvez rejouer indéfiniment”. Quand on voit combien de fois on relance sans effort la démo du jeu distribuée avec Code Veronica sur Playstation 2, on veut bien le croire.
Captures maison faîtes à partir de la démo jouable de Devil May Cry.

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Bliss