Passer au contenu

Deux téléviseurs 4K offrant de sérieux gages de qualité chez Sharp

Sharp entre à son tour dans la farandole de l’Ultra HD avec deux téléviseurs de 60 et 70 pouces certifiés THX 4K et dotés d’un système acoustique Yamaha.

Sharp, qui nous avait emballé l’an dernier avec ses téléviseurs Quattron, se rappelle à notre bon souvenir en annonçant l’arrivée sur le marché français cet automne de deux téléviseurs Ultra HD de grande taille (60 et 70 pouces) : ceux de la série UD20. 

Plus de contraste et une fluidité renforcée

Tous deux exploiteront une dalle UV2A (technologie censée améliorer le taux de contraste dynamique et la lisibilité des images sombres), 3D et RVB. Il n’y aura donc pas de sous-pixels jaunes comme sur les modèles Quattron. Le rétro-éclairage sera assuré par des LEDs placées sur les côtés et le processeur de la dalle travaillera sur 8-bit. Ils afficheront bien entendu une définition de 3840 x 2160 pixels et seront aussi capables d’upscaler en UHD toutes les sources HD (1080p et 720p). Enfin, sachez qu’outre la certification THX 4K, gage de qualité, Sharp a prévu un mode de balayage 800 Hz, un système anti-saccade, ainsi qu’un balayage du rétro-éclairage. 

Un amplificateur numérique signé Yamaha

Sur le plan acoustique, ces deux téléviseurs UD20 abriteront un système 2.1 couplé à un amplificateur numérique Yamaha AudioEngine délivrant 2 x 10 watts + 15 watts pour le subwoofer. Une bonne nouvelle pour nos tympans. 

Une Smart TV comme les autres

En terme de connectivité, le WiFi Miracast et le Bluetooth seront intégrés, ainsi qu’un port Ethernet, un slot pour carte SD et trois ports USB, auxquels s’ajouteront qautre entrées HDMI, une prise Péritel, des entrées audio/vidéo analogiques, un port VGA, un port RS232 et une sortie audio numérique optique. Le WiFi permettra de se connecter au portail Aquos NET+, de partager des fichiers multimédia avec d’autres terminaux grâce au protocole DLNA et de profiter des services HbbTV.

Un pilotage vocal avec les smartphones Android

Sharp a par ailleurs prévu une app mobile (Aquos Remote Lite) compatible iOS/Android assurant le pilotage à distance de l’appareil, la gestion par commandes vocales avec les terminaux Android et l’accès à certaines fonctions multimédia comme l’enregistrement TV via le port USB. 

Le prix du modèle de 60 pouces est fixé à 2 999 euros (avec deux paires de lunettes 3D actives incluses) et celui du modèle de 70 pouces à 3 999 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven