Passer au contenu

Deux systèmes dans un mini-portable ? C’est possible !

Acer lance une nouvelle déclinaison de son mini-portable Aspire One. Livré avec Google Android et Windows 7, il offre le choix des armes.

“ Surfez sur Internet en moins de 15 secondes ”. C’est le concept défendu par Acer et incarné par cet Aspire One D250 où cohabitent Google Android (voir notre encadré) et Windows 7 Starter. Et, bien que le temps de démarrage du système d’exploitation de Google soit effectivement de 15 secondes, il en faut en réalité quelques-unes de plus pour se connecter et surfer. Attention, Android n’est pas là pour se substituer à Windows. En effet, mis à part deux logiciels pour lire la musique et les photos, il n’y a aucun programme multimédia ou bureautique installé sur la partition Android. De l’Internet, de la messagerie électronique, un Google Agenda et pour le reste… il y a Windows 7, accessible en pressant une touche au démarrage ou en laissant le PC inactif pendant dix secondes lors du lancement d’Android, ou encore en cliquant sur le coin supérieur gauche de l’écran !

Beau châssis, belle autonomie

Quant à la configuration matérielle à proprement parler, pas de surprise cette fois : processeur Atom N270, 1 Go de mémoire (extensible à 2 Go en changeant la barrette), 160 Go de disque dur, le tout dans un écrin de 10,1 pouces. Le châssis affiche une belle finition, et l’ergonomie est soignée pour une machine de ce calibre. Enfin, la batterie fournie offre une autonomie supérieure à quatre heures sous Windows en visionnage de vidéos et presque cinq sous Android en navigation Internet modérée.Au final, ce petit PC résolument nomade offre à la fois un accès ultrarapide au surf sur le Net et aux courriels grâce à Android, et la souplesse et la richesse de Windows 7 pour tout le reste, le tout pour seulement 299 euros. Une bonne idée, bien concrétisée !L’avis de la rédaction
On aime

Le double système, l’autonomie et le petit prix.
On n’aime pas
La configuration classique.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon