Passer au contenu

Deux pirates de Lulzsec évitent la prison en Irlande, mais paieront une amende

Poursuivis pour avoir piraté le site d’un parti politique irlandais, les deux étudiants risquaient la prison. Leur peine a été commuée en une amende de 5000 euros chacun.

Au printemps 2013, la justice britannique a condamné des membres de Lulzsec à de la prison ferme. La justice irlandaise a été plus clémente, a-t-on appris le 9 octobre 2013. Darren Martyn et Donnacha O’Cearbhaill, deux jeunes d’une vingtaine d’années connus sous les pseudos de Pwnsauce et Palladium, ont simplement écopé d’une amende de 5 000 euros chacun.

Les deux étudiants ont été arrêtés après avoir piraté en janvier 2011 le site Web du parti politique irlandais Fine Gael, avoir volé ses bases de données et avoir rendu le site inaccessible pendant une journée.

N’ayant pas de casier judiciaire, les deux hommes ont plaidé coupable et ont pu bénéficier d’un programme de « justice réparatrice » qui commu une peine de prison en amende. La moitié de la somme ira à une association de prévention du suicide, le reste servira à couvrir les frais engendrés par la remise en ligne du site de Fine Gael.

Lire aussi sur 01net :
Russie : deux ans et demi de camp pour une attaque informatique (31/07/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse