Passer au contenu

Des TV LED Toshiba avec lecteur Blu-ray intégré

C’est déjà le printemps pour la marque niponne qui prépare la sortie de cinq séries de télés dont une avec Blu-ray intégré.

Cette année, Toshiba a décidé de renforcer sa présence sur le créneau des petites tailles d’écran avec cinq nouvelles séries qui ne dépasseront pas les 42 pouces. Fer de lance de cette nouvelle collection 2011, la série DB833. Elle comprendra deux téléviseurs à LED HDTV 1080p de 32 et 42 pouces intégrant un lecteur Blu-ray. C’est toujours pratique. Sont également prévus un tuner TNT HD, un tuner câble, un slot CI+ pour le décodage des chaînes payantes (du câble et de la TNT), un port USB et une fonction Media Player offrant la compatibilité avec les formats Jpeg, MP3, DivX, AVI et MKV. A l’arrière, vous trouverez également deux entrées HDMI et une entrée VGA. Pas de connectivité réseau, en revanche, ni de services en ligne. Toshiba a misé sur la simplicité. Le design n’a d’ailleurs pas beaucoup évolué depuis plusieurs saisons et cette austérité commence à peser.

La commercialisation, elle, est prévue en mai. Notez, pour ceux que le lecteur Blu-ray n’intéresse pas, que Toshiba proposera au mois d’avril une série identique en caractéristiques et en tailles d’écran, mais sans ce fameux lecteur Blu-ray intégré : la série HL833.

Des téléviseurs d’appoint
Deux autres séries de « téléviseurs d’appoint » sont également au programme : les séries EL et DL. Des téléviseurs à rétroéclairage LED de petites tailles offrant une résolution de 1 366 x 768 pixels et intégrant un tuner TNT HD, un tuner câble, deux entrées HDMI, une entrée PC et un port USB associé à la fonction Media Player supportant les formats Jpeg, MP3, WAV, DivX, DivX HD, AVI, MKV et WMV. Précisons que la série DL ajoutera un lecteur DVD intégré. Ces deux séries seront déclinées en quatre tailles d’écran (19, 22, 26 et 32 pouces) et disponibles en deux coloris : noir (DL/EL833) et blanc (DL/EL834).

Des tailles d’écran limitées
Quant à la série RL833, elle s’impose comme étant la plus sophistiquée. Mais là encore, il faudra se satisfaire de trois tailles d’écran : 32, 37 et 42 pouces. Pas au-delà. Ces trois téléviseurs à LED HDTV 1080p seront certifiés Windows 7 ainsi que DLNA et seront également Wi-Fi Ready (l’adaptateur sera optionnel). Ils pourront donc accéder à certains services en ligne dont YouTube.

Le traitement vidéo sera de nouveau assuré par le processeur Meta Brain avec la fonction d’upscaling Resolution+, plusieurs modes Image, dont un mode Expert permettant de personnaliser les réglages, sans oublier le système SoundNavi et le Dolby Volume pour améliorer le son. La connectique, elle, comprendra quatre entrées HDMI, une Péritel, une entrée YUV, un port USB et un port Ethernet. Bref, du classique. 

Les prix seront, paraît-il, très compétitifs. Nous verrons…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven