Passer au contenu

Des TV LCD low cost chez Polaroïd

Le constructeur se place sur le segment des LCD bon marché avec 7 modèles, dont un Full HD 1080p, mais sans TNT HD.

Pas grand-chose à dire côté design. Robe noire, dalle mate, large piètement, c’est plutôt sobre et sans fioriture. L’équipement est relativement léger en revanche. La TNT, par exemple, est intégrée sur tout les modèles, mais la compatibilité Mpeg-4 HD n’a pas été prévue. Il faudra donc passer par un adaptateur TNT HD externe. La connectique abrite deux entrées HDMI 1.3, une entrée VGA (avec entrée minijack pour le son), une entrée YUV, deux Péritel, une entrée Composite, une entére S-Vidéo, une entrée audio et une sortie audio numérique coaxiale. Pas de port USB ni de lecteur de carte mémoire, mais ça, on s’en doutait.

Les valeurs annoncées par le constructeur sont plutôt honnêtes: 500 cd/m2 de luminosité (avec un rétroéclairage à tubes), un ratio contrastes oscillant entre 3000 et 10000:1 (en mode dynamique) et un temps de réponse de 6,5 ms. A priori, pas de quoi crier au scandale. Sauf qu’on ne sait absolument rien du traitement vidéo appliqué, qu’on ne sait pas non plus comment va s’opérer le désentrelacement, qu’on doute de la pertinence des réducteurs de bruits et des circuits de correction et que, pour avoir fouillé dans le manuel d’utilisation, nous nous sommes rendu compte que les options de calibrage étaient réduites à peau de chagrin. Sans parler de l’interface utilisateur, fauchée comme les blés.

Ne vous attendez donc pas à une grande et belle image. Sur du Blu-ray ou de la TVHD, ça devrait faire illusion un temps, mais sur de la SD et des images TV standards, cela ne devrait pas casser trois pattes à un canard. Reste par exemple que le 37 pouces Full HD est l’un des moins chers du marché. C’est parfait pour équiper une seconde pièce… Son concurrent direct n’est autre que le Philips 37PFL5603H qui lui, pour quelques euros de plus, embarque la TNT HD, des contrastes plus puissants (44000:1), un port USB et bénéficie d’un séduisant design.

Quant aux autres modèles de la gamme Polaroïd, tous HD Ready, ils sont commercialisés à des tarifs tout aussi agressifs. Jugez plutôt: 249 euros pour le 15 pouces, 279 euros pour le 19 pouces, 399 euros pour le 22 pouces, 449 euros pour le 26 pouces, 549 euros pour le 32 pouces et 649 euros pour le 37 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven