Passer au contenu

Des transformateurs de PowerBook défectueux

Apple rappelle quelque 570 000 transformateurs vendus dans le monde pour des ordinateurs portables PowerBook G3, livrés entre mai 1998 et mars 2000, en raison d’un problème de surchauffe.

Un malheur n’arrive jamais seul. Pendant le deuil du Cube, Apple doit faire face à un problème de transformateurs défectueux sur ses PowerBook G3 achetés entre mai 1998 et mars 2000. Selon la firme, les transformateurs électriques équipant ces portables peuvent surchauffer et entraîner un risque potentiel d’incendie.Apple a dit avoir reçu six signalements de surchauffe de ces adaptateurs, mais aucune blessure n’a été rapportée. Le constructeur demande aux consommateurs de cesser d’utiliser ces transformateurs et de le contacter afin d’effectuer les remplacements.Tous les utilisateurs ne sont pas concernés car seul un des deux transformateurs conçus pour le PowerBook G3 est incriminé.
Il s’agit du modèle avec la référence M4402 et doté dune prise à deux broches (voir photo). II a été aussi commercialisés au détail en Amérique du Nord et latine, au Japon et en Asie-Pacifique.Les portables achetés en France et livrés avec le deuxième type de transformateur (M5159), trois broches au lieu de deux, ne semblent donc pas concernés par ce rappel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)