Passer au contenu

Le futur Galaxy S5 bénéficierait d’un nouvel écran d’accueil

Une nouvelle surcouche, un capteur photo de 20 millions de pixels et quelques caractéristiques techniques : voici les dernières rumeurs sur le Galaxy S5. Un smartphone annoncé pour le 23 février !

Le Galaxy S5 suscite un intérêt énorme sur la Toile et chaque jour révèle une nouvelle rumeur sur la future star de Samsung. La dernière en date est partie d’une information passée sur le compte Twitter @evleaks, connu pour ses révélations – régulièrement confirmées – sur les futurs smartphones Android.

Selon la photo postée sur ce compte (voir ci-dessous), le S5 pourrait avoir un tout nouvel écran d’accueil : les commandes en ligne, les vols à venir, les réseaux sociaux, les concerts, les rendez-vous, etc. y sont directement visibles. Les informations et les notifications semblent affichées en fonction du contexte, un peu à la manière de Google Now, mais avec des tuiles qui font penser à Metro de Microsoft.

A la vue de ces tuiles, on imagine facilement un système qui pousserait des informations en temps réel (calendrier, e-mails, historique web, géolocalisation…) soit une belle copie du fameux Google Now, réimaginé par Samsung. 

Un Galaxy S5 annoncé au MWC de Barcelone !

Une autre information a fuité sur Twitter ce 21 janvier. Le célèbre analyste russe Eldar Murtazin (celui qui avait annoncé la sortie du S4) estime que le Galaxy S5 sera révélé lors du Mobile World Congress de Barcelone le 23 février et qu’il sera en vente fin avril.

En ce qui concerne les spécifications techniques du futur smartphone de Samsung, elles commencent à se préciser et converger selon différents sites :

• Un processeur quad-core de 2,5 GHz tournant sous Android 4.4 Kitkat demeure probable.

• Une version métallique fera aussi son apparition avec ce modèle, selon Murtazin. Mais le site PhoneArena affirme le contraire.

• L’écran serait de 5,25 pouces avec un affichage de 2560 x 1440.

• L’appareil photo numérique proposerait un capteur de 20 millions de pixels (selon PhoneArena) et non de 16 millions de pixels comme annoncé auparavant. Un capteur qui serait plus conforme aux attentes du marché.

• La batterie de 2900 mAh n’est pas énorme mais l’appareil disposerait d’une possibilité de recharge rapide.

• Enfin, le scanner rétinien largement évoqué sur le Web ferait bien partie de l’équipement standard.

A lire aussi :

Samsung : le Galaxy S5 en avril avec un système de reconnaissance rétinienne ?

Le lancement en avril d’un Galaxy S5 biométrique confirmé par Samsung

Sources : PhoneArena

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot