Passer au contenu

Des raccourcis de pro

Saviez-vous que de nombreuses fonctions de Windows peuvent être lancées sans avoir à passer par une longue suite de menus ? Nous vous expliquons comment procéder et…

Saviez-vous que de nombreuses fonctions de Windows peuvent être lancées sans avoir à passer par une longue suite de menus ? Nous vous expliquons comment procéder et vous livrons les commandes les plus courantes.

1. Ouvrez la fenêtre Exécuter

Les raccourcis s’utilisent en appuyant sur les touches Windows + R, puis en saisissant directement le nom de la commande. Utilisez l’autocomplétion, ou le menu déroulant, pour retrouver rapidement les commandes précédemment frappées. Pour la plupart de ces commandes, vous pouvez même simplement appuyer sur la touche Windows et saisir directement le nom de la commande !

2. Entrez des commandes

Voici les plus utiles :
cmd : lance l’invite de commandes. Vous pouvez ajouter /k puis une autre instruction de la ligne de commande. Ex : cmd/k ipconfig affiche rapidement la configuration de votre réseau.
appwiz.cpl : ouvre l’outil Programmes et fonctionnalités.
osk : ouvre le clavier visuel. Pratique si votre clavier tombe en panne.
msconfig : lance l’utilitaire de configuration du démarrage de Windows.
control folders : affiche la fenêtre d’options des dossiers (idéal pour masquer ou afficher les dossiers cachés). Ne marche qu’avec Win + R.
control : affiche le Panneau de configuration.
control mouse : affiche les propriétés de la souris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction