Passer au contenu

Des propriétaires d’Apple Watch se plaignent de bugs en cascade depuis la mise à jour watchOS 7

Ce sont surtout les modèles Series 3 qui sont touchés : redémarrages multiples, verrouillages intempestifs et déconnexions de l’iPhone. 

WatchOS 7 est-elle la pire mise à jour de l’histoire des montres connectées d’Apple ? C’est en tout ce que pensent certains propriétaires de l’Apple Watch Series 3. De nombreux témoignages évoquent l’apparition de bugs bloquants sur leur appareil depuis qu’ils y ont installé la nouvelle version du système d’exploitation. 

Il suffit de parcourir ce sujet dans les forums d’Apple pour voir les témoignages se multiplier :

« J’ai eu plusieurs redémarrages par jour depuis la mise à jour, on me demande mon mot de passe et les statistiques d’activité sont vides. Je n’ai jamais eu un problème comme celui-ci auparavant sur watchOS 6 ou une version antérieure, il doit sûrement y avoir une mise à jour supplémentaire d’Apple pour résoudre ce problème ? »

Malheureusement pour cet utilisateur, la mise à jour watchOS 7.0.1 ne résout aucun de ces bugs, de l’avis général. 

Une nouvelle mise à jour rapidement ? 

« Aujourd’hui, ma Series 3 s’est arrêtée au moins trois fois, s’est verrouillée sur mon poignet environ quatre fois, n’a pas réussi à charger les complications sur plusieurs cadrans (météo, sonneries d’activité, date, etc.), s’est déconnectée de mon téléphone au moins deux fois. C’est la mise à niveau la plus buguée que j’ai vue », témoigne un autre utilisateur. 

Une nouvelle mise à jour de watchOS 7 est donc certainement à prévoir dans les jours ou semaines à venir pour régler tous ces dysfonctionnements. Et cela n’augure rien de bon pour le futur et une compatibilité des Series 3 avec le futur watchOS 8. 

Source : 9To5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi