La connexion au site de microblogging n'est pas l'unique moyen d'accéder à son compte ni de tweeter. A vous de choisir votre solution.
www.tweetdeck.com
Agrégateur de réseaux sociaux, Tweetdeck a été conçu prioritairement pour Twitter (voir aussi notre page Trucs et Astuces page 52 pour obtenir Tweetdeck en français). Une fois installé sur son ordi, son iPhone ou son iPad, le service permet de gérer son compte, d'organiser ses listes et ses recherches de messages. Lors du réglage des paramètres spécifiques à Twitter, on peut également cocher la possibilité d'inclure automatiquement un hastag à une réponse ou bien encore d'ajouter systématiquement @replies from your friends to others. Pratique et efficace.
http://tbuzz.arc90.com
Rien de plus simple que d'ajouter l'outil Tbuzz à la Barre de son navigateur, il suffit de cliquer sur l'icône depuis la page d'accueil du site, puis de la déposer dans la Barre de son navigateur. Par la suite, au gré des sites que l'on visite, un simple clic sur Tbuzz permettra d'ouvrir une petite fenêtre et ainsi de poster directement sur son compte Twitter.
www.thetwittertoolbar.com
Twitter Toolbar est une Barre d'outils à installer au choix sur les navigateurs Firefox ou Internet Explorer. L'avantage ? Pouvoir accéder à une série d'outils rapidement, que ce soit pour récupérer des statistiques ou créer un raccourci d'une adresse Internet. Plutôt complète, la Barre d'outils s'adresse de préférence aux utilisateurs assidus.
http://tweetswitch.com/?lang=fr
Cet outil en français permet de recevoir et d'envoyer des tweets par messagerie instantanée ou par mail. Il suffit de choisir un compte (ou plusieurs) sur lequel vos tweets seront envoyés en premier : Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, gTalk, AIM ou ICQ. Entrez pour chaque boîte votre identifiant et ajoutez Tweetswitch à la liste de vos contacts. Par la suite, chaque nouveau message est signalé dans la fenêtre de tchate sélectionnée. Ce qui, en fonction du nombre de tweets reçus par minute, peut très vite devenir envahissant.
Votre opinion