Passer au contenu

Des nouveautés en pagaille

Le géant américain multiplie les nouveaux services sur le web comme des petits pains. Nouvelle apparence, nouvelles fonctions, mais où s’arrêtera-t-il ?

Page d’accueil différente, rachat de la société BumpTop, système 3D sur Google Maps, vente de livres numériques… La nouvelle fournée des services Google est impressionnante. L’interface de son moteur de recherche tout d’abord : depuis peu, elle bénéficie de changements portant à la fois sur l’esthétique et sur le fonctionnement des options de recherche. Principale modification : le bandeau situé à gauche de la page comprend des filtres pour les recherches par catégories, actualités, images, vidéos… Autre nouveauté : le système 3D de BumpTop. Après le rachat du moteur de recherche visuel Plink mi-avril, c’est au tour de cette jeune pousse de passer dans l’escarcelle de Google. À la clé, la création d’un bureau 3D pour Windows et pour Mac. Les responsables de BumpTop ont d’ores et déjà annoncé que le logiciel ne serait plus proposé sur leur site. Continuons avec Google Maps. Le module 3D de Google Earth, Earth View, a été intégré au service de cartographie en ligne du moteur de recherche. Désormais, les utilisateurs peuvent afficher des images en 3D. Un simple plug-in suffit pour visiter la planète en relief, sans quitter son navigateur. L’installation du logiciel complémentaire est proposée automatiquement lorsqu’on se connecte au service de cartographie. Les livres numériques ne sont pas en reste. L’Américain projette d’étendre son service Google Livres à l’achat d’ouvrages numériques, sans restreindre leur consultation à un seul appareil de lecture. Le lancement devrait avoir lieu en juillet ou en août prochain. Les internautes pourront feuilleter en ligne avant d’acheter…

Traduction instantanée

Concluons avec Google Translate. Après avoir annoncé en décembre 2009 le lancement de Google Goggles, une nouvelle application de recherche visuelle pour appareils Android, qui permet de rechercher un objet à partir d’une image plutôt que de mots, Google y ajoute aujourd’hui Google Translate, son service de traduction. Cette nouvelle option permettra de traduire automatiquement avec un téléphone Android des résultats de recherche transformés en images. Par exemple, vous êtes au restaurant en Italie et vous ne comprenez pas le menu. Photographiez-le avec votre Google Phone, une traduction automatique du texte apparaîtra à l’écran. On n’arrête pas le progrès, ni Google…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction