Passer au contenu

Des lunettes 3D pleines de microbes dans les cinémas ?

Une étude américaine montre que les lunettes 3D des cinémas ne sont pas aussi propres qu’elles en ont l’air…

L’étude, révélée il y a quelques jours, mérite qu’on s’y attarde. Selon ABC, un magazine américain a fait analyser des paires de lunettes 3D provenant de sept cinémas des Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut. Et ses découvertes ne sont pas très ragoûtantes. D’après The Good Housekeeping, tous ces inesthétiques binocles étaient pleins de germes, certains pouvant causer des conjonctivites, des infections de la peau, des pneumonies…

Une paire était même contaminée par un staphylocoque doré. Selon ABC, l’équipe du magazine s’est dite « choquée par ces résultats » et notamment par la présence du staphylocoque. « Nous ne disons pas que ces lunettes vont vous rendre malade, mais les enfants touchent les lunettes, touchent leurs yeux et leur bouche, le risque est là », a expliqué à la chaîne de télévision une responsable du magazine.

Rien d’extraordinaire selon les médecins

Faut-il pour autant s’inquiéter de ces résultats dégoûtants ? Les médecins interrogés par ABC se montrent plus circonspects devant cette étude et indiquent avec raison que « l’on ne vit pas dans un environnement stérile ». Selon eux, on obtiendrait le même genre de résultats sur d’autres objets que nous utilisons au quotidien, comme… un siège de cinéma ! Voilà en tout cas une information qui va conforter les « anti-3D », de plus en plus nombreux de part et d’autre de l’Atlantique.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction