Passer au contenu

Des iBook et PowerBook d’Apple peuvent perdre des données

Le constructeur américain a identifié un bug susceptible de corrompre le disque dur de ses machines. Apple a discrètement reconnu ce problème sur son site, suite aux plaintes d’utilisateurs américains qui ne sont pas parvenus à relancer leur machine après avoir activé la fonction de mise en veille.

Le constructeur précise que cette fonction engendre parfois un dysfonctionnement quand la mémoire disponible est faible. Dans ces conditions, les données logées dans la mémoire, ou celles qui n’ont pas été sauvegardées sur le disque dur, risquent d’être irrécupérables.
Apple indique par ailleurs qu’il proposera une solution logicielle dici la fin du mois de mars. En attendant, il recommande aux utilisateurs de désactiver la fonction de mise en veille.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


La rédaction