Dernière séance sur la Croisette pour les mobiles
Le salon 3GSM World Congress ouvre ses portes ce jour, à Cannes, pour se poursuivre jusqu'au 17 février. En vedette, pour cette dernière édition sur la côte d'Azur : la vidéo et la TV sur mobile, la 3,5G et les constructeurs chinois.
-
alsggard
les soirées sur les plages des palaces, les yachts vont être beaucoup plus difficiles à caser à Barcelone, car le palais des congrès de Barça n'a pas une connexion directe avec la plage. cependant, le pb de cannes, ce sont les hôtels et leurs capacités: c'est énorme à gérer en saison morte, mais en pleine saison (été ou salons), il y a une demande beaucoup plus importante à l'offre. on ne peut demander à des hauts dirigeants d'aller se perdre à plus d'une demi heure du centre d'activité, et d'une manière générale, à des professionnels payant des milliers d'euros leurs visites ou leurs stands!! c'est pourquoi cannes risque de perdre ses gros salons!! les hoteliers, les institutionnels et les organisateurs auraient du refléchir à cela, car une fois que le client claque la porte, il y a peu de chances qu'il revienne!! mais l'avenir nous le dira!!
-
arnaud_
des bruits courent déjà sur un possible retour du 3GSM à cannes dans les prochaines années (2008?) plusieurs gros exposants ne seraient pas si ravis que çà de quitter la côte d'azur...Barcelone est certes mieux adapté pour le salon lui-même, mais n'a pas l'attrait de cannes pour l'accueil VIP des clients des exposants : yachts,soirées sur les plages des palaces etc.
-
Xavier Hauxxan
Si la stratégie de Sophia-antipolis a été exemplaire dans le passé, on ne peut que s'affliger du manque de stratégie de territoire de la Cote d'Azur : Cannes, CCI, et le Conseil Général semblent n'avoir pas la vision et l'ambition de ceux qui ont fait Sophia.
-
-
alsggard
Cannes n'était et n'est pas adaptée pour recevoir des manifestations de cet ordre: 5.000 chambres d'hôtels intra cannes et 30.000 participants!! bonjour la foire d'empoigne pour avoir une chambre!! Le 3gsm ouvre une porte que bon nombre d'organisateurs risquent de suivre, au grand désespoir de la ville de cannes, qui perd d'un coup un gros client(et ca n'est que le début)!! enfin, viva barcelona, ce sera tapas au menu de l'année prochaine!!
Votre opinion