Passer au contenu

Dell lance son premier portable à induction !

Luxueux, innovant, ultrafin, le Latitude Z est un beau portable avec quelques commodités d’usage qui plairont aux pros.

L’enfer, c’est les fils! Qui n’a jamais pesté contre une connectique qui s’emmêle ou qui vient, en pendouillantlamentablement, gâcher la ligne de votre portable dernier cri ultrafin? Question régime tout d’abord, le Dell Latitude Z s’annonce comme le plus fin et le plus léger des ordinateurs 16 pouces au monde. Avec son épaisseur de seulement 1,25 cm (contre 1,23 cm, rappelons-le, pour un iPhone 3G) et un tout petit peu plus de 2 kg sur la balance, il ne feraeffectivement pas de trous dans l’attaché-case.

Outre les connexions Wi-Fi et -en option- la 3G ou le Bluetooth, l’expression «sans fil» trouve une nouvelle acception puisque l’ordinateur posé sur la station d’accueil s’y recharge par un procédé d’induction. Dans son principe, la technologie est donc similaire à celle des plaques de cuisson de nos cuisines modernes. Un simple contact suffit. Pourtant, avec son processeur Intel Core 2 Duo SU9400 à basse consommation, l’ensemble ne devrait pas permettre de se faire cuire un œuf!

Notons aussi, pour ce modèle qui cumule les innovations, latechnologie Dell Capture qui, grâce à la webcam de deux mégapixels embarquée, autorise le scan des documents et cartes de visite. Toujours par l’intermédiaire de la webcam, la fonction Dell FaceAware renforce la sécurité en verrouillant l’accès au portable dès que son utilisateur ne se trouve plus en face de l’écran.

Ce dernier qui, très communément, arbore une résolution de 1600×900 pixels, se fait tactile sur ses bords (technologie maison baptisée Edge Touch) afin de lancer des applications par une simple pression oud’opérer un défilement vertical. Quant au pavé tactile, il est bien entendu multipoint.

Comme sur les Latitude E4200 et E4300 un second processeur et mini système d’exploitation(fonction Latitude ON) permettent de lire les e-mails et d’ouvrir leurs pièces jointes sans devoir lancer le système d’exploitation principal, en l’occurrence Windows 7.

L’offre est donc alléchante et peut l’être au regard du prix de 1800 € pour la version de base dont la batterie de seulement quatre cellules et les deux Go de mémoire vive semblent un peu chiches. Deux détails cependant rapidement modifiables grâce aux options proposées lors de la commande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS