Passer au contenu

Dedigate mise sur l’open source

La société belge a développé une suite logicielle intégrée, censée harmoniser ses multiples services d’hébergement dédié.

Jeune société belge spécialisée dans l’hébergement dédié d’infrastructures web, Dedigate mise sur une panoplie complète de services de gestion et d’administration. Délaissant les seules prestations de colocation et d’hébergement partagé, la société a développé une suite intégrée de serveurs logiciels (appelés SmartServers), basée sur des codes open source. Une particularité qui la différencie de la plupart des autres prestataires de ” managed services “, qui utilisent des solutions de différents éditeurs. “Utiliser des solutions distinctes pour chaque besoin ne permet pas de fournir un ensemble de services cohérent aux entreprises. Et multiplier les outils, c’est aussi multiplier les coûts d’achat et d’intégration, assure Stéphane Duproz, directeur des ventes de Dedigate. Parce qu’ils sont fondés sur de l’open source, nos SmartServers sont plus abordables pour les PME. Mais nous pouvons aussi utiliser des solutions d’éditeurs du marché à la demande de nos clients “.

Une palette homogène

Les serveurs fonctionnels dédiés à une seule tâche de Dedigate exécutent des services d’analyse de système, de surveillance, d’optimisation de bande passante, de répartition de charge, de réseau privé virtuel ou de sécurité. Ce dernier outil permet notamment un chiffrement IPSec en DES3 compatible avec les solutions Check Point. L’hébergeur propose, en outre, des procédures de sauvegarde et de reprise sur incident, ainsi que différents types d’indicateurs de performances. Le tout, assorti d’un engagement sur un niveau de service (SLA) de 99,5 % de disponibilité : toute heure d’indisponibilité donne lieu à une contrepartie financière, soit le montant d’un jour de prestations. Dedigate a prévu de limiter cette contrepartie financière à trente jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont