Officiellement, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Marshmallow, n’arrivera que dans plusieurs mois. Pourtant, Samsung vient de confirmer la liste de ses premiers appareils qui profiteront de cet OS que le site SlashGear a réussi à se procurer.
Le fabricant sud-coréen a précisé qu’il s’agirait d’une version modifiée à sa sauce du système d’exploitation. La liste comporte, pour le moment neuf smartphones et une tablette :
• Galaxy Note 5
• Galaxy S6 Edge+
• Galaxy S6 Edge
• Galaxy S6
• Galaxy S6 Duos
• Galaxy Note 4
• Galaxy Note 4 Duos
• Galaxy Note Edge
• Galaxy Alpha
• Galaxy Tab A
On note l’absence du Galaxy S5, sorti il y a à peine un an. Ce qui laisse penser que cette liste devrait s’allonger dans les semaines voire mois qui viennent.
Samsung n’est évidemment pas le seul à avoir annoncé le passage à Marshmallow. HTC, Sony et Google lui-même ont déjà indiqué que leurs appareils les plus récents passeraient aussi à Android 6.0 dans les prochains mois.
Source : SlashGear
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


