Passer au contenu

Dead Space passe la seconde

Guère étonnant vu le succès du premier Dead Space qu’Electronic Arts remette le couvert avec un second volet qui reprend les mêmes, au comble de l’horreur.

En 2008, Dead Space frappait les esprits avec son ambiance horrifique et spatiale. En 2009, la Wii, exclue jusqu’alors des ébats, prenait sa dose de sueur froide avec une préquelle exclusive. Ça vous a plu, hein ? Vous en voulez encore ? Eh bien, écoutez l’histoire de Bonnie and Clyde et cette annonce toute fraîche.

Electronic Arts et Visceral Games viennent de crier à la face du monde qu’un Dead Space 2 était dans les tuyaux. Pas franchement une surprise quand on connaît la propension actuelle du marché vidéoludique à essorer les licences qui fonctionnent bien, mais c’est quand même une bonne nouvelle.

Visceral Games, qui a assumé la paternité du premier épisode, précise qu’on retrouvera le même héros, Isaac Clarke, et les mêmes ennemis, les Necromorphs, ces charmantes bestioles qu’on prend un malin plaisir à découper. Le studio nous glisse au détour d’une phrase que cette fois Isaac ne va pas juste se battre pour sa survie mais bien tailler de grosses croupières à cette engeance. Un gros boulot sachant que l’épidémie s’étend dans l’espace, l’infini, etc. On nous promet également des rebondissements scénaristiques de première, dont voici un extrait en avant-première : « Isaac, je suis ton père ! »

La date de lancement du jeu n’est pas encore fixée, mais il sortira sur les trois plates-formes qui l’ont vu naître et l’ont accueilli en leur sein : les PC, les Xbox 360 et les PS3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine