Passer au contenu

De retour en ligne, Kim Dotcom se lance dans la musique !

Privé d’accès à Internet depuis sa libération sous caution fin février, Kim Dotcom vient de se voir accorder le droit à une connexion Internet et la possibilité de finir un album pour subvenir à ses besoins.

Libéré sous caution et sous certaines contraintes le 22 février dernier, Kim Dotcom n’avait pas le droit de s’éloigner de son domicile à plus de 80 km et surtout, ne pouvait pas accéder à Internet. Selon TorrentFreak, lors d’une audition hier, le fondateur de Megaupload, et ses co-accusés, ont obtenu la restitution de leur droit à se connecter à Internet, notamment pour pouvoir préparer leur défense.
Ce qui implique, entre autres, que les joueurs en réseau de Call of Duty Modern Warfare 3 sur Xbox 360 ont intérêt à couvrir leur arrière – celui qui fut leur maître, sous le pseudonyme Megaracer, est de retour…

La musique

Par ailleurs, le juge David Harvey a accordé à Kim Dotcom 90 minutes de piscine par jour et deux voyages par semaine à Auckland, au Roundhead Studios.
Pourquoi un studio d’enregistrement ? Pour que Kim Dotcom puisse finir l’album sur lequel il travaillait avec quelques stars internationales avant son arrestation. Car, depuis que ses biens ont été saisis, Kim Dotcom, à qui une somme rondelette a été accordée pour subvenir à ses besoins, a besoin de faire bouillir la marmite. Quoi de mieux dès lors que de se lancer dans une carrière musicale ? D’autant qu’à en croire les journalistes de TorrentFreak, le résultat n’est pas mal du tout. Kim Dotcom, une future star de la musique ? Reste à espérer que son album ne sera pas trop piraté…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine