Passer au contenu

De nouvelles vues du campus d’Apple

Un survol de drone a été effectué au-dessus du chantier de la firme. Avec à la clef une vidéo et des photos montrant l’avancée des travaux.

Ce sera le bâtiment le plus vert de la planète, selon Tim Cook. Mais pour le moment, le site du futur campus d’Apple n’en est encore qu’aux fondations. Après un premier survol avec un drone équipé d’une GoPro au mois de septembre dernier, c’est au tour du site Apple Insider de jouer les indiscrets en utilisant le même procédé. Ce qui nous vaut quelques nouveaux clichés et une vidéo qui montrant l’avancement des travaux.

On peut ainsi constater que les travées encerclant le “vaisseau spatial”, le bâtiment principal, sont maintenant complètement comblées. Des poutrelles en béton attendent d’accueillir un plancher. Cet espace est destiné à accueillir 12 000 employés.

Voir la vidéo

Apple Campus 2 Tour – December 2014 from AppleInsider on Vimeo.

Un théâtre gigantesque

Le théâtre souterrain, un espace qui accueillera les événements d’Apple, devrait comporter un auditorium de 11 000 m² pouvant accueillir 1 000 personnes, des cuisines équipées et un grand hall d’accueil. Coût de ce seul bâtiment ? 161 millions de dollars, selon Apple Insider qui a pu se procurer le permis de construction.

Les parkings sortent de terre

C’était un terrain nu au mois de septembre. Mais aujourd’hui se dressent presque trois étages de parking.

L’inauguration du campus d’Apple est troujours prévue pour la fin de l’année 2016.

Source :

Apple Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay