De l'insolite pour jouer, voyager et rêver

Le but de ce superbe jeu est d'envoyer rouler un cercle rouge vers un petit fanion de même couleur. Il faut pour cela dessiner à la main avec un gros crayon pastel, en fait à la souris, des formes géométriques, cercles, triangles, carrés, qui, soumises aux lois de la gravité, interagissent... et poussent le cercle rouge vers son but. Au début, c'est très facile, mais rapidement, il faut penser contrepoids, bascules, poulies, et Magic Pen devient très vite un vrai casse-tête. Seuls les joueurs les plus persévérants et les bons élèves en physique viendront à bout des 26 niveaux que compte le jeu.
http://magic.pen.fizzlebot.com

Tibao est un ravissant site pour les enfants qui fourmille de petits jeux très mignons. Tout est ici très réussi : le graphisme, la navigation, l'univers sonore. Mené par un petit personnage nommé Tibao, le jeune joueur va de jeu en jeu, picore, découvre. Enchanteur.
www.tibao.com

Ce n'est pas une carte, encore moins un parchemin : c'est la Cène comme vous ne l'avez jamais vue. Ce site italien propose aux visiteurs d'explorer la célèbre fresque de Léonard de Vinci avec une loupe puissante. On peut ainsi examiner chaque craquelure avec un niveau de détail impressionnant, bien mieux que si l'on avait le nez collé dessus. Pour la petite histoire, sachez que la taille de l'image est de 16 milliards de pixels et qu'elle pèse 2 To !
www.haltadefinizione.com/en/cenacolo/look.asp

Revivez sous forme d'animation 3D tous les buts de l'Euro 2008. Et profitez-en pour choisir votre angle de vue et suivre l'action depuis la gauche, la droite, en vue aérienne ou volante. Vous pouvez même prendre la place du ballon ! Yahoo.eurosport.com permet également de régler la vitesse pour en savourer chaque instant. Le bouton Statistiques matérialise la trajectoire du ballon et des joueurs et affiche leur nom.
http://fr.yahoo.eurosport.com/football/euro-2008/2008/virtualreplay.shtmlZoo merveilleux
Pour évoluer dans cet univers animalier peuplé de chants d'oiseaux et réalisé par un jeune webdesigner japonais, il suffit de savoir manier la souris. Dans ce zoo écologique, chaque animal présenté dispense des conseils pour protéger l'environnement, apprendre à éteindre la lumière, économiser l'eau. Mais ce qui frappe, c'est surtout la richesse graphique et la fluidité des déplacements dans ce monde en 3D.
www.ecodazoo.com

Avec QuickTime VR, on pouvait jusqu'ici évoluer dans une photo, l'explorer à 360?' avec sa souris. Grâce à une nouvelle et géniale technologie, on peut désormais faire la même chose avec une vidéo. Ce site offre, en images, une démonstration de ce que cette technologie peut faire. On se déplace donc à la souris au beau milieu d'un match de la NBA, dans les rues de New York ou sous l'eau avec les poissons.
http://immersivemedia.comVoyageur immobile
Prenez-vous pour un touriste virtuel dans les rues de San Francisco, Washington DC, New York ou Pékin. Ce site de balades virtuelles à 360?' écume les lieux à voir et immerge le visiteur dans le décor. On peut également repérer sur une carte l'endroit où l'on se trouve, choisir de se laisser guider (en mode autodrive) ou partir à l'aventure. Pratique pour préparer un voyage, d'autant qu'Everyspace propose aussi des listes de magasins, d'hôtels, de restaurants...
www.everyscape.com

Vous ne connaissez pas Montréal ? Ça tombe bien ! Voici une manière fort originale de découvrir la ville : l'histoire du Ritz Carlton, la recette des macaronis de Reine au marché Maisonneuve, le marché aux puces Saint-Michel et ses superbes photos. On découvre aussi des lieux plus interlopes, comme le coin Saint-Laurent - Sainte-Catherine. En tout, ce sont douze lieux, qu'on explore en allant à la rencontre des habitants et des habitués du quartier ?" on virevolte littéralement autour d'eux ?", et en découvrant l'histoire. La réalisation est bluffante (le site, développé par le studio de création Toxa, est lauréat du grand prix 2008 du Web Flash Festival) et le contenu très riche. L'environnement sonore contribue à l'immersion dans la ville. L'interactivité est aussi au rendez-vous, avec une partie jeu.
www.mtl12.com
Votre opinion