Passer au contenu

De grands écrans plasma LG qui ont tout pour plaire

Avec ces deux nouvelles séries, LG compte prouver aux consommateurs que l’image plasma est supérieure à celle du LCD.

Cette actualité sociale n’empêche pas LG, partenaire de Philips dans la fabrication de LCD, de croire encore au potentiel du plasma et de commercialiser deux séries de téléviseurs HDTV 1080p: la PS8000 et la PS7000 avec deux tailles d’écran à chaque fois (50 et 60 pouces).

La série PS8000 est la plus capée. Primo, elle bénéficie d’un nouveau design tout en minceur et sans cadre apparent. En effet, une vitre en verre «en un bloc» de 2,5 mm d’épaisseur recouvre l’intégralité de la surface du téléviseur. Il n’y a donc plus de cadre visible. Secundo, elle arbore la certification THX Display, ce qui permettra aux plus exigeants de calibrer l’image avec précision. Huit modes Image sont d’ailleurs proposés dont le mode THX Cinéma et deux modes Expert ISF. Ça promet. Tertio, avec un temps de réponse de 0,001 ms, le mode Sub-Field Driving 600 Hz, le ratio contrastes de 2000000:1, le traitement XD Engine et cette fameuse dalle Ultra Bright (1500 cd/m2), les deux téléviseurs de cette série devraient fournir des images d’une intensité et d’une précision à vous clouer au fauteuil.
Et puis, il y a quelques petits trucs en plus, comme l’Intelligent Sensor 2 qui permet de réduire la consommation d’énergie, la connectivité Bluetooth et la présence d’un port USB 2.0 ouvert aux formats Jpeg, MP3 et DivX (HD). Côté prix, c’est plutôt abordable puisque le 50 pouces est actuellement commercialisé au prix de 1499 euros et le 60 pouces à 2399 euros.

La série PS7000 est coulée dans le même moule, mais ne possède pas la certification THX. Pour le reste, c’est du pareil au même. Le design tout en verre est identique, le mode 600 Hz est toujours de mise, le ratio contrastes flirte aussi avec les 2000000:1, le temps de réponse est toujours aussi bas, la connectique reste la même, la connectivité Bluetooth est offerte, tout comme la compatibilité MP3, Jpeg et DivX (HD) par l’intermédiaire du port USB. Bref, tout y est sauf le label THX et les outils de calibrage qui vont avec. Alors, forcément les prix sont légèrement inférieurs: 1299 euros (50 pouces) et 2199 euros (60 pouces).

Enfin, signalons que LG inaugure son W Café au MK2 Bibliothèque, à Paris. Un espace au sein duquel il mettra en valeur ses produits home cinéma (dont ces téléviseurs plasma) auprès d’une cible urbaine branchée. Restauration et animation seront assurées sur place pendant 18 mois minimum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven