Passer au contenu

D’autres applications, amusantes ou originales

Personnalisez votre sonnerieSi vous possédez un téléphone récent, les messages SMS peuvent aussi s’employer pour télécharger des sonneries et des logos. Le moins cher de ces…

Personnalisez votre sonnerie

Si vous possédez un téléphone récent, les messages SMS peuvent aussi s’employer pour télécharger des sonneries et des logos. Le moins cher de ces sites est Reso.com. Il commercialise 50 messages pour 10 euros (65,60 F) soit 0,20 euros (1,31 F) l’unité. Sur Everyday.com, c’est un tarif unique de 0,56 euros (3,67 F) qui est proposé. Kiwee.com, lui, permet aux gros consommateurs de payer par carte bancaire. Sur la plupart des autres sites, ainsi que pour les services disponibles uniquement par téléphone, le tarif est celui des numéros Audiotel : 1,35 euros (8,86 F) puis 0,34 euros (2,23 F) la minute.Prix : de 0,20 à 1,69 euros (de 1,31 à 11,09 F) pour une sonnerie, selon le service.

Discutez dans un forum thématique

Le site Freever ( www.freever.fr) vous propose de participer à des forums thématiques (sports, rencontres, sorties, musiques…) par messages courts. L’inscription se fait par téléphone ou sur le Net. Vous entrez le code du forum de discussion qui vous intéresse, indiquez votre âge, votre sexe et votre code postal. Vous recevrez alors un SMS vous demandant de choisir un pseudo. Pour consulter les messages, tapez, sur votre mobile, le caractère point d’interrogation (?). Vous pouvez aussi créer votre tribu rassemblant vos amis et envoyer des messages uniquement à votre groupe.Prix : 0,15 euros (0,98 F) par SMS en moyenne, selon le forfait choisi.

Jouez, seul ou contre un adversaire

De nombreux jeux par SMS reposent sur le principe du quiz. Le joueur y participe par téléphone ou SMS. Il répond à la question posée par un message, facturé au tarif habituel de son opérateur. Les jeux de lettres par SMS, tel que le pendu, sont aussi exploitables sur les mobiles. A noter parmi les nouveautés : BattleMail Kung Fu, un jeu de combat interactif sur les derniers Siemens, mis au point en partenariat avec Bouygues Telecom. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone de son adversaire pour se mesurer à lui. Ensuite, on choisit ses attaques, ses défenses, et l’on accumule points et vies supplémentaires.Prix : 0,20 euros (1,31 F) le jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurence Beauvais