Passer au contenu

Dashboard s’ouvre aux grands réseaux

Perform lance la version 5. 2 de son logiciel de surveillance de la santé du réseau.

Avec la version 5. 2 de son logiciel de supervision de la qualité de service réseau Dashboard, l’éditeur français Perform ajoute un module temps réel et un module de génération de rapports. Le premier collecte en temps réel des mesures au niveau d’un équipement, puis les stocke ou les exporte vers un tableur, par exemple. Le module de génération de rapports, quant à lui, fournit une vision globale, ana- lytique, de l’utilisation du réseau. Il fournit des mesures de performances, vérifie si les objectifs de qualité ont été atteints et permet d’effectuer des comparaisons entre régions ou départements, ou de définir plus précisément les budgets à allouer. En plus des indicateurs globaux, le logiciel intègre désormais des indicateurs pour suivre les circuits ATM, relais de trames et offre une gestion fine des liaisons RNIS : il indique le nombre et la durée de connexions simultanées.
Enfin, cette nouvelle version fournit une meilleure gestion des profils utilisateur et droits associés (équipements, indicateurs et rapports auxquels l’utilisateur a accès, ainsi qu’actions prédéfinies). Dashboard 5. 2 est limité à 2 500 interfaces.
Pour les réseaux plus importants, Perform propose Corporate Dashboard, un nouvel outil destiné à fédérer un ensemble de serveurs Dashboard dans une structure distribuée. Une version d’évaluation de DashBoard 5. 2 est disponible sur le site
www networksqos.com




Prix : 130 000 F ht (19 800 ?) pour 50 routeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel