Passer au contenu

Dark’Tab, une tablette Android musclée et pas trop chère pour les joueurs

Boulanger se lance dans les tablettes orientées Gaming avec la Dark’Tab, un modèle qui en a sous le capot, et vendu à un prix raisonnable.

Boulanger étoffe sa collection d’appareils dédiés au gaming avec une tablette Android, la Dark’Tab. Vendue 300 euros soit le même prix qu’une Shield Tablet, cette ardoise est disponible immédiatement dans les magasins de l’enseigne mais aussi sur son site Internet. Equipée d’un écran tactile brillant de 10,1 pouces de diagonale, cette Dark’Tab carbure à base de puce Nvidia Tegra 4. À l’aise pour faire tourner toutes les applis du Play Store d’Android, mais également pour afficher les polygones et décors des jeux vidéo en Full HD (1920 par 1200 pixels). D’ailleurs, Boulanger préinstalle un couple de titres sur son appareil : Mini Gore 2 et Skiing Fred. Dans la boîte se trouve aussi un flyer avec un code d’activation pour SoulCraft 2. Vous aurez également accès à tous les jeux du Google Play mais aussi de la Tegra Zone.

Un équipement tout à fait classique

En terme d’autonomie, l’enseigne évoque 10 heures d’endurance. Reste à savoir si c’est en jeu ou en surf Internet. On notera également que le poids annoncé est de 550 grammes, ce qui est plutôt raisonnable.

Côté espace de stockage, Boulanger annonce que la Dark’Tab embarque 16 Go (comptez plutôt sur une grosse dizaine réellement exploitables) et qu’il est possible d’ajouter quelques gigas en utilisant l’emplacement pour microSD.  Enfin, pas de 3G ou de 4G ici mais du Wi-Fi compatible MiraCast (connexion sans fil à une télévision compatible) et du Bluetooth/NFC. Le GPS, l’accéléromètre, le gyroscope et le capteur de luminosité ambiante sont aussi de la partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction