Passer au contenu

Dans les coulisses de Meetic

Le célèbre site de rencontres en ligne inaugure ce lundi 19 février une nouvelle version, payante pour les hommes comme pour les femmes. Reportage.

En cinq ans, Meetic a su se hisser à la première place de la rencontre en ligne européenne. Le site français peut se targuer d’une entrée en Bourse réussie, d’une base totale de 25 millions de célibataires et même d’avoir inspiré une comédie romantique, qui sortira sur les écrans à l’automne 2007 avec, dans les rôles principaux, Clothilde Coureau et Anne Caillo.

Mais que se passe-t-il quand vous vous inscrivez sur Meetic, puis que vous dialoguez par clavier interposé ? A l’occasion du lancement de sa nouvelle version ce lundi 19 février, le site de rencontres a bien voulu ouvrir ses portes à la caméra de 01net. L’occasion de constater qu’il vaut mieux oublier les photos sexy ou les annonces déplacées : les modérateurs veillent au grain et suppriment quotidiennement quelque 400 profils d’internautes qui confondent site de rencontres et petites annonces coquines ou services d’escort girl.

A l’occasion de cette visite, Marc Simoncini, le fondateur et PDG de Meetic, a aussi accepté de lever le voile sur quelques nouveaux services qui font leur apparition : numéro de téléphone pour dialoguer sans avoir à échanger ses coordonnées personnelles et visiophonie pour ‘ jauger ‘ en direct la potentielle âme s?”ur. Il explique aussi pourquoi la gente féminine devra désormais payer, comme les hommes, pour utiliser les services du site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel et Edouard Maire