Passer au contenu

Dailymotion ouvre un espace pour les programmes TV

EN BREF. A l’instar de YouTube, la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion annonce l’ouverture d’un espace spécial pour la télévision…

A l’instar de YouTube, la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion annonce l’ouverture d’un espace consacré à la télévision. Le site indique qu’il rassemble des contenus provenant de partenaires tels que BFM TV (du groupe NextRadio TV, comme 01net.), France 4, M6 (1), W9, NRJ 12, France 24, Arte, CNN International… Cet espace « sera alimenté quotidiennement par de nouvelles vidéos », promet Dailymotion.

Difficile de parler de télévision de rattrapage, puisque l’internaute accède en majeure partie à des extraits de quelques minutes ou à des bandes-annonces. En fouillant bien, il est néanmoins possible de trouver quelques programmes complets (BFM TV, débats de LCP ou l’excellent film Valse avec Bachir, diffusé sur Arte et disponible aussi sur Arte+7 jusqu’au 30 novembre).

Dailymotion donnera accès, à partir du 6 décembre prochain, à tous les programmes proposés par Arte+7, comme la chaîne franco-allemande l’indique elle-même sur le forum Dailymotion du film Valse avec Bachir. MTV rejoindra aussi cet espace thématique.

Par ailleurs, le site de partage de vidéos indique avoir enregistré en octobre dernier un record d’audience, avec 93 millions de visiteurs uniques dans le monde (chiffres de Comscore). Il réalise plus de la moitié de son audience (52 %) en dehors du Vieux Continent, dont 19 % en Amérique du Nord, et vient de lancer des versions australienne et marocaine.

(1) Mise à jour le 26 novembre 2010 : dans un communiqué, M6 dément être partenaire de Dailymotion pour l’espace thématique TV du site. « Le Groupe M6 utilise aujourd’hui la plateforme Dailymotion pour héberger des extraits courts de ses programmes pour en faire la promotion sur internet. Le référencement dans le nouvel espace « TV » de Dailymotion, des chaînes et contenus M6 et W9, n’a fait l’objet d’aucun accord, ni discussion ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence