Passer au contenu

D

Dot-com En anglais, dot c’est le point. Quant à com, c’est l’abréviation de commercial et c’est le suffixe le plus répandu d’une adresse de site Internet:…

Dot-com

En anglais, dot c’est le point. Quant à com, c’est l’abréviation de commercial et c’est le suffixe le plus répandu d’une adresse de site Internet: www.quelquechose.com
La tendance récente pour les jeunes entreprises du Net a été de remplacer dans leur pub leur nom d’entreprise par leur adresse Internet: voilà pourquoi on les a appelés des dot-com, ou des pointcom. Plus généralement, une dot-com a symbolisé pendant quelques temps la start-up qui se crée directement sur le Net, qui mobilise facilement des fonds auprès de financiers éblouis, qui se fait coter en Bourse le plus rapidement possible et dont la capitalisation atteint des sommes astronomiques alors même qu’elle ne gagne pas encore d’argent. Les secousses boursières des valeurs high-tech au cours du premier semestre 2000 ont un peu terni l’image des dot-com qu’on regarde désormais avec plus de circonspection. Créer une dot-com, même si le mirage du jackpot s’éloigne, ça reste néanmoins un désir très fort chez beaucoup d’entrepreneurs, surtout aux Etats-Unis ou 60% des créations dentreprises se font dans les nouvelles technologies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction