Les fermes de serveurs font apparaître une nécessité nouvelle : contrôler plusieurs unités centrales à partir d’un même groupe de postes de travail, même lorsque le réseau de données est défaillant. C’est à cette double contrainte que répondent les châssis de partage centralisé d’écran, clavier et souris de Cybex.
Un maximum de 3 000 serveurs
Relié aux ports écran, clavier et souris par un câble de moins de 9 mètres, le XP4080 permet à huit utilisateurs (au plus) de piloter simultanément jusqu’à six serveurs. Ce réseau de secours pourrait couvrir un maximum de 3 000 serveurs. Nul besoin de redémarrer les serveurs pour que le clavier et la souris soient pris en compte. “Les châssis permettent une connexion ou une déconnexion à chaud, sans perturber le fonctionnement des serveurs “, assure Stéphane Doussaint, chef des produits Cybex, chez Factory System, le distributeur en France. En option, Cybex livre une suite logicielle à installer sur un PC portable. Composée de Key View II PC et de pcAnywhere de Symantec, elle permet d’utiliser le châssis XP4080 pour prendre le contrôle à distance d’un ou plusieurs serveurs.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

