Court-circuiter France Télécom, nouvelle priorité des opérateurs
Après Telecom Italia, neuf telecom et Free, c'est au tour de Tiscali et de Tele2 d'annoncer leur intention de couper tout lien entre certains de leurs clients et France Télécom. Cegetel s'y intéresse également, mais préfère temporiser.
Les concurrents veulent des baisses de prix
Chez Telecom Italia, pionnier du dégroupage total en France pour le grand public, on sourit un peu de ces différentes annonces. ' Connecter directement le client en dégroupage total est le meilleur moyen de le fidéliser, puisque nous lui proposons le meilleur service et le faisons évoluer. Il n'est pas étonnant, dès lors, de voir d'autres opérateurs suivre cette voie. En tant qu'opérateur historique [en Italie, NDLR] néanmoins, il est naturel pour nous d'être l'unique opérateur pour nos clients, ce qui n'est pas le cas de tous nos concurrents. 'Jean-Louis Constanza estime qu'il s'agit surtout pour l'instant d'annonces, ce que confirment les propos de Rafi Kouyoumdjian : ' Nous n'y sommes pas encore. Le dégroupage total reste un processus à construire. 'Car ce dernier n'incarne pas, pour le moment, une solution idyllique pour les alternatifs. ' D'un point de vue technique, c'est assez difficile. Et les conditions économiques ne sont pas très bonnes, il faudrait que le tarif actuel du dégroupage total [10,5 euros HT, que l'opérateur reverse chaque mois à France Télécom pour la location de la ligne, NDLR] soit bien inférieur au prix de l'abonnement téléphonique [13 euros TTC, NDLR], afin de donner une marge de man?"uvre aux concurrents ', constate Jean-Louis Constanza.De la même façon, Riccardo Ruggiero, le directeur général de l'activité fixe de Telecom Italia, a confié au Figaro que le prix de 10,5 euros était trop élevé, au regard des 8,3 euros transalpins.Pour le patron France de Tele2, le problème n'est pas seulement tarifaire mais aussi technique. Il attend que les délais d'activation des lignes dégroupées s'améliorent et se rapprochent de ceux de Wanadoo (France Télécom).Cegetel prudent
Chez Cegetel, on reconnaît ne pas vouloir se précipiter. ' Il y a une différence entre faire des annonces et lancer une offre commerciale ', commente Olivier Huart, directeur général de l'opérateur. Cegetel, préfère s'assurer que le procédé est bien rodé, même s'il précise qu'il pourrait techniquement se lancer dès aujourd'hui, du fait de sa connaissance du dégroupage total pour les entreprises.Mais ' les entreprises sont un monde où l'on fait du sur-mesure. Le grand public, c'est très différent, on passe alors à des processus qui concernent des milliers de lignes. Les 5 000 premiers clients déçus peuvent faire un mauvais bouche-à-oreille ', confie Olivier Huart.De plus, selon lui, ' le dégroupage total n'est intéressant que si vous avez la possibilité de proposer plusieurs services. ' Pour l'opérateur, une grande majorité de foyers français n'est pas aujourd'hui concernée par Internet, et une offre de facture unique (voir l'accord passé entre l'opérateur et France Télécom) suffit alors. Cegetel pense pouvoir annoncer des offres à base de dégroupage total d'ici au 3e ou au 4e trimestre 2004.-
oroc@neuf.fr
Bonjour.
Une chose qui me dépasse largement est:
- Pour quelle raison france télécom ne pratique pas les mêmes tarifs que les autres opérateurs ?
- Si les autres en vivent "grassement" :S , comment notre entreprise,(puisque c'est nous qui payons ces fonctionnaires") ne peut elle pas faire AU MOINS aussi bien sinon MIEUX. : hurle: ??
- que les syndicats ce bougent le cul :fume: ! au lieux de nous gonfler trop souvent avec leurs guerres internes de course au pouvoir, qu'ils fassent le boulot pour lequel ils sont payés. Je dis payés, car lorsque je vois le prix d'une carte syndicale et ou va l'argent, la aussi je me pose des questions.
Voilà, j'ai dis.oroc :jap: -
Spatzou
Idem pour moi. Je demande le remboursement des abonnements France Telecom depuis que je suis en dégroupage partiel avec Telecom Italia, mais j'attends toujours...
De plus, étant dégroupé totalement depuis début juin 2004, je n'ain plus accès à internet (problème d'identification, que le service technique est incapable de résoudre...) -
benrezig
Je Suis abonné free et je ne paye que 29.90 Téléphone gratuit sur toute la france + Internet à 5
Méga ( 40 fois plus rapide que chez FT au même prix ) + TV et je suis satisfait.
Fini le chantage. -
Hostiou
Bonjour,
Je vous écris pour vous proposer de joindre le Collectif des Actionnaires Spoliés de Wanadoo. Ce collectif regroupe plus de 100 personnes et, il me semble plus de 50 000 titres Wanadoo. La condtion pour adhérer est de na pas avoir apporter ses titres à l'OPA/OPE.
Au départ le titre du collectif m'a paru un peu osé, maius en regardant certaines cessions intervenues et les management fee au profit de France Telecom je m'interroge.
Le but de notre collectif est d'empêcher un rachat à prix bradé. On ne peut utiliser 2 poids de masse différentes: l'un pour vendre (à 19 euros) et l'autre pour acheter (à 9 euros).
Cordialement, Thierry Hostiou -
Loic_
le fait que le degroupage totale soit proposé au grand public ammorce un changement interessant. encore que La réussite pour les opérateurs alternatif passe par la qualité du service offert c'est a dire la qualité des communications; parce que les consommateurs vont essayer mais si jamais c'est pas terrible sa va se propager comme une trainé de poudre et les français vont préféré rester chez FT par securité et par habitude.
les prix permettent de gagner de nouveaux clients mais encore faut il les garder toute la problématique est la ainssi que l'enjeu... AFFAIRE A SUIVRE ! -
bo
les ptt c'est fini depuis longtemps DONC PLUS FONCTIONAIRE DEPUIS longtemps chez FT.
-
Guy_
dans son offre adsl, téléphonie obligatoire, je n'ai jamais pu me connecter avec Télé 2:
30 ? de perdu sur leur hot line avec leurs techniciens qui n'ont jamais été capables de résoudre le problème
Changement et renvoi d'un nouveau modem, reformatage du pc, rien qui n'a pu résoudre le problème.
j'ai essayé free et cégétel adsl sur le même pc, connexion au premier clic sans histoire...
malgré 3 lettres recommandées, Télé 2 n'a non seulement pas reconnu ses torts mais me réclame au contentieux 60 ?
3 mois de perdu, et 90 ? d'escroquerie !
Mieux: Télé 2 me promet d'annuler le litige et lorsque je rappelle le lendemain n'ayant pas eu confirmation de leur part comme prévu, il me suggère de payer pour me faire rembourser par la suite, pfff on connaît la chanson !!! non vraiment, évitez cet opérateur comme la peste... -
ratinox
que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.
affligeant de voir des blancs bec capables de confondre un 486 avec un pc tournant à 486 MHz (j'ai vu ça dernièrement) affirmer ainsi des choses de façon si péremptoire.
signé : Un vieillard qui se souvient encore de l'époque où le code postal n'existait pas -
OL_
il y a des prix qui sont relativement bas,les entreprises prive recherge a avoir de plus en plus d'abonnees mais le depannage en cas de probleme va t il etre aussi rapide que FT.
On s'abonne pas cher mais apres plus rien,en cas de resiliation on paye a max.
un agent EDF
le service n'est pas la pour faire du fric mais pour se decarcasser pour les habitants -
Albert_
Bon, déjà on se calme. Je ne t'ai pas insulté. Je peux dire gratuitement : "tu es une grosse tâche". Est-ce que ça fait avencer le débat? Non. Donc, avant d'être agressif, tape dans un mur, ça défoule.
Bon, ensuite, j'ai bien expliqué que le "on" concernait nos élus. Ce sont bien eux qui dans un cadre législatif peuvent faire en sorte que l'économie se développe sans pour autant que ce soit un combat de requins!!!!
Tu dis "la nature est dure, il faut s'adapter ou disparaître" Qu'est-ce qui te différencie d'un chimpanzé (au hasard....)? Ben réfléchis. La nature!! L'homme a quelque chose de plus que ce qu'il y a dans la nature pour être au dessus de ses lois sauvages, non? Ensuite, tu dis : "nos politiques ne vont jamais quitter la CEE", je ne parle pas de ça. Si au lieu de taper sur la CEE comme le font tous les politiques français, pourquoi ils n'iraient pas bosser à Bruxelle un peu au lieu de rester à bailler au Palais Bourbon ou à se pamer dans le XVIème. Il y en a qui ont tout capté sur la CEE, ce sont les anglais, et eux ils savent où bosser ; et il ne faut pas s'étonner qu'on ait une Europe à l'anglo-saxonne. Le pragmatisme est-il français? Hélas je n'en suis pas si sur...
Votre opinion