Passer au contenu

Coronavirus : Facebook annule sa conférence développeur F8

En guise d’alternative, le géant informatique prévoit d’organiser une série d’évènements au niveau local et la mise en place d’une plate-forme de streaming vidéo.

Le coronavirus a fait une nouvelle victime dans l’évènementiel high-tech. Facebook vient d’annoncer l’annulation de F8, sa conférence annuelle pour les développeurs. Celle-ci devait se tenir le 5 et 6 mai 2020 à San Jose.

« F8 est un évènement incroyablement important pour Facebook (…) mais nous devons donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos partenaires développeurs, de nos employés et de tous ceux qui aident à la réalisation de F8 », explique Konstantinos Papamiltiadis, directeur des partenariats chez Facebook, dans une note de blog.

Chaque année, la conférence F8 est l’occasion pour Facebook de présenter les nouveautés au niveau de ses produits, de ses technologies et, évidemment, de ses outils de développement.
Cette annulation est donc une perte d’informations précieuses. C’est pourquoi Facebook cherche des alternatives.

« Nous prévoyons d’autres moyens pour permettre à notre communauté de se réunir, en s’appuyant à la fois sur des évènements organisés au niveau local, des vidéos en différé et des vidéos en direct », précise le directeur. Les détails sur cette organisation seront donnés dans les prochaines semaines.

Que vont faire Microsoft et Google ?

Facebook F8 n’est pas la première conférence high-tech à déclarer forfait. En raison du coronavirus, le Mobile World Congress a également été annulé. La Game Developers Conference, qui doit se tenir à San Francisco du 16 au 20 mars, reste maintenue pour l’instant, mais une série de grandes marques ont déjà annulé leur venue. À savoir : Microsoft, Facebook, Unity, Sony et Epic Games.
Reste à savoir si Google et Microsoft vont maintenir leurs conférences développeurs, I/O et Build 2020. Elles aussi sont planifiées pour le mois de mai.

Source : Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn