Passer au contenu

Confortable mais peu autonome

Le Wind U210 de MSI fait partie de ces rares mini-portables dont la diagonale de l’écran dépasse les 10 pouces (soit 25,4 cm). En l’occurrence, le sien…

Le Wind U210 de MSI fait partie de ces rares mini-portables dont la diagonale de l’écran dépasse les 10 pouces (soit 25,4 cm). En l’occurrence, le sien fait 11,6 pouces (29,5 cm) et il offre une résolution de 1 366 x 768 pixels, idéale pour profiter de ses films le temps d’un voyage.

Un processeur réactif

L’U210-010 est aussi l’un des rares modèles du marché à être équipé d’un processeur AMD, un peu plus puissant que l’Atom d’Intel couramment utilisé sur les netbooks. Mais il s’agit d’un atout à double tranchant… Car, si le U210 s’avère effectivement un peu plus réactif que nombre de ses concurrents, sa consommation électrique, plus élevée, fait naturellement baisser son autonomie. Ainsi cette dernière n’excède pas les 2 h 15 min dans des conditions d’utilisation classiques (bureautique, navigation sur Internet, visionnage de film…). Elle peut atteindre un peu plus de 3 heures, à condition de baisser la luminosité de l’écran et de couper le Wi-Fi. C’est bien dommage ! D’autant que, globalement, cet ordinateur s’avère plutôt ergonomique, avec son écran confortable, épaulé par un clavier agréable à utiliser. Le Wind U210-010 conviendra donc à tous ceux qui recherchent avant tout une machine légère à transporter, mais jamais trop loin d’une prise de courantL’avis de la rédaction
On aime

La finition soignée, les bonnes performances.
On n’aime pas
L’autonomie trop faible.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco