Passer au contenu

Comparer, c’est gagner !

Les comparateurs sont devenus des sites de référence. Les internautes les consultent de plus en plus et les enrichissent de leurs avis.

En quête du meilleur prix

www.latransparencedesprix.comPrécurseur d’une nouvelle génération de comparateurs, La Transparence des Prix va encore plus loin dans la recherche de la meilleure offre. Après requête, il sélectionne les prix les plus avantageux des produits des sites marchands avec la possibilité de les évaluer entre eux en cliquant sur Comparer. Il propose également un widget à télécharger qui permet d’effectuer les comparaisons directement sur les sites marchands ou depuis les moteurs de recherche. En un seul clic, l’utilisateur a ainsi la possibilité de comparer les prix sur plusieurs sites à la fois. Ceux-ci sont affichés “ tout frais compris ” (livraison, extension de garantie et code de réduction inclus). La manipulation est rapide et le résultat pertinent. Il existe aussi une application pour iPhone.

Satisfait ou… mal noté

www.testntrust.comInteractivité, réactivité, c’est le concept de cette nouvelle plate-forme participative basée sur l’éthique et le dialogue entre consommateurs et marques. En quelques mots, il s’agit pour le consommateur de donner son avis sur un produit, un service, un site ou une boutique, accompagné d’une note de satisfaction. La marque citée est invitée à répondre aux critiques ou aux remarques dans une total transparence. Tous les secteurs sont ciblés. Le but : améliorer par des commentaires constructifs la qualité d’une offre en faisant remonter les appréciations des utilisateurs jusqu’aux intéressés. Encore balbutiant, ce comparateur de satisfaction gagnerait en convivialité avec une page d’accueil moins rébarbative et une interface plus fluide.

L’assurance sans complexe

www.lelynx.frNouveau venu dans la cour des comparateurs d’assurances auto, Le Lynx a pour ambition de permettre l’accès à des contrats plus clairs et moins onéreux. Le site a établi des partenariats avec des assureurs qu’il interroge pour obtenir la meilleure offre. Il suffit d’entrer les informations concernant l’automobile et son propriétaire. Mais attention ! Très sélectif, le site exclut les jeunes conducteurs et les retraités, ainsi que les personnes ayant été responsables d’un accident. Et il s’arrête à sept partenaires assureurs. Quant aux économies espérées, après un test en conditions réelles, nous avons pu constater que le prix proposé était nettement supérieur à la police en cours contractée chez un concurrent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction