Passer au contenu

Communiquez, chattez et surveillez de jour et de nuit !

Grâce à son projecteur infrarouge, l’œil de cette webcam MoonPix vous voit la nuit comme en plein jour.

Nombreux sont les accessoires audio et vidéo à fleurir en cette période de Noël. Pour preuve, cette petite webcam du constructeur T’nB, justement spécialiste en matière d’accessoires audio, vidéo et informatiques.

Cette mini-webcam, nommée MoonPix en raison de son aptitude à filmer au clair de lune grâce à un capteur CCD ultrasensible, est assistée d’un éclairage invisible en lumière infrarouge. Six leds placées de part et d’autre de l’objectif se chargent de cet éclairage lors des séances de chats nocturnes ou de télésurveillance domestique.

Hormis cette particularité qui lui permet à la fois une vision diurne et une vision nocturne, cette mini-webcam montée sur un socle remplissant le double rôle de pied et de pince, possède des caractéristiques techniques tout à fait standard, voire minimalistes. Le capteur couleurs de type CCD repose sur un objectif dont le focus peut être réglé manuellement. Il possède une définition réelle de 350 000 pixels et est capable d’assurer une capture au rythme de 15 images/s en résolution VGA contre 30 images/s en 352 x 288.

Dans le but de simplifier l’utilisation de l’appareil, le réglage de la luminosité et le contrôle de l’exposition sont réalisés de manière automatique. Précisons enfin, que la MoonPix ne se contente pas de filmer des images muettes car elle dispose d’un microphone intégré.

Disponible dès ce mois-ci, elle est accompagnée des pilotes pour Windows ME, XP et 2000 et coûte environ 28 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic