Passer au contenu

Comment Free Mobile tente de faire le buzz sur la 5G

L’opérateur a un mis en ligne un teaser se moquant des complotistes et signifiant l’arrivée imminente de la 5G sur son réseau. Elle pourrait survenir dès ce mardi 15 décembre.

En retard par rapport à ses concurrents sur le lancement de la 5G, Free Mobile trouve encore le moyen de faire « le buzz » sur le sujet. Un teaser a été mis en ligne ce week-end sur le compte Twitter de Free.

Cette publication a naturellement attisé la curiosité des fans de Free qui ont voulu savoir si la 5G serait lancée dès ce mardi 15 décembre, l’opérateur choisissant toujours le deuxième jour de la semaine pour ces événements. Le compte de Free n’a pas démenti.

Une parodie de “Hold-up”

La vidéo postée montre Xavier Niel, seul dans une mise en scène parodiant le film complotiste Hold-up. On entend quelqu’un lui demander si la 5G fonctionne si on porte des tongs. Et le fondateur de Free répond qu’il y a un « effet Weber » qui « empêche le fonctionnement de la 5G à cause des tongs ».

C’est un pied de nez aux théories les plus folles qui ont circulé sur la 5G accréditant, par exemple, l’idée qu’elle aurait contribué à faire circuler le Covid-19. Mais pas seulement. Xavier Niel ne cache pas son agacement à l’égard de tous ceux qui se posent des questions sur la 5G, ce qui relève, d’après lui, du domaine de l’irrationnel, comme il l’avait déclaré aux Echos lors d’une interview.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY