Passer au contenu

Comment augmenter la capacité de stockage des fichiers temporaires dans Internet Explorer ?

Solution : en allouant un espace disque plus grand dans les Options Internet.

L’amélioration des performances du navigateur de Microsoft passe par une meilleure gestion des pages visualisées. Ainsi, toutes les adresses déjà visitées sont stockées dans des fichiers temporaires sur votre disque dur.
Lorsque vous essayez d’accéder à une page Web explorée récemment, le navigateur vérifie sur le disque s’il ne dispose pas déjà des éléments constitutifs de la page, et si tel est le cas, il chargera la page depuis le disque et non depuis Internet, d’oú un gain de temps non négligeable. Bien entendu, si la page du site a été modifiée, il ira de lui-même chercher les mises à jour.

Pour augmenter la taille de l’espace de stockage, procédez de la manière suivante:
Déroulez le menu Outils d’Internet Explorer et choisissez la commande Options Internet.
Sélectionnez l’onglet Général et cliquez sur le bouton [paramètres]. Si vous souhaitez gérer manuellement la mise à jour de la page stockée via un clic sur l’icône Actualiser de la barre d’outils tout en maintenant la touche enfoncée, activez l’option [jamais] afin qu’Internet Explorer n’aille pas vérifier s’il existe une nouvelle version.
A l’aide du curseur de réglage, augmentez ensuite le nombre de Méga-octets affectés au stockage des fichiers temporaires.
Validez lopération en cliquant sur le bouton [ok] des deux fenêtres de dialogue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press