Passer au contenu

Colt parie sur des services packagés en sécurité des réseaux

Après le rachat de Fitec, Colt joue la synergie immédiate en mariant le conseil et l’audit de cette société avec ses services télécoms.

“Le groupe Fitec et ses filiales Apogée et Asthea ne se fondront pas dans Colt malgré leur acquisition par ce dernier. Chacun garde son autonomie. Le but est de marier, quand c’est possible, l’approche sur mesure d’Apogée avec les services standards télécoms de Colt”, explique Philippe Martel, directeur de la division Internet de l’opérateur en France. Une fois le rachat de Fitec entériné, les premières synergies immédiatement opérationnelles se sont traduites sur le terrain.À la suite d’une demande récente d’une entreprise cliente, les deux sociétés ont été amenées à vendre un service de supervision de routeurs, domaine de compétence de l’intégrateur, lesquels étaient aboutés à des liens télécoms fournis par Colt. Plusieurs autres entreprises seraient demandeuses d’un tel service tout-en-un.

Des offres industrialisées

Un autre domaine concret de synergie tient aux réseaux privés virtuels IP. L’opérateur propose des liaisons et une qualité de service, et l’intégrateur fournit des services de conseil autour d’une architecture spécifique en liaison avec le système d’information du client.Dans une deuxième phase, programmée en 2002, Colt et Apogée prévoient de développer un catalogue d’offres industrialisées, comme la commercialisation de pare-feu IP incluant la prise en compte de règles de sécurité propres aux clients, de l’audit et des tests d’intrusion. Les deux sociétés s’attaqueront aussi aux services d’administration à distance de routeurs et de pare-feu, installés en entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé