Passer au contenu

CNET acquiert le comparateur de prix MySimon

Le portail informatique américain jette son dévolu sur MySimon, l’un des principaux services de comparaison de prix sur Internet. La transaction, réalisée par échange d’actions, est évaluée à 700 millions de dollars. En outre, CNET se rebaptise CNET Networks.

CNET estime que l’achat MySimon devrait lui apporter 10 millions de visiteurs uniques par mois, et des millions de produits en provenance de milliers de fournisseurs.
CNET poursuit ses acquisitions d’outils technologiques. C’est ainsi que, outre son autre service de comparaison de prix (KillerApp), la société avait, l’année passée, acquis un outil de création de boutiques virtuelles (NetVentures, pour 22 millions de dollars), des logiciels de vente aux enchères (AuctionGate, et son site consacré aux produits informatiques), ainsi qu’un métamoteur de recherche (SavvySearch).
Mais CNET, qui n’a pas oublié sa vocation d’origine, l’édition en ligne, s’est également renforcé pendant cette période en matière de contenu. Le portail a ainsi acheté un annuaire de sites consacrés à l’informatique (Sumo), une base de données produits (GDT)et un fournisseur de contenu économique (NordBy).
En 1998, CNET affichait une perte nette de 25 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 56,4 millions de dollars. Résultats déjà dépassés sur les neufs premiers mois de l’année 1999, puique la perte nette était de plus de 60 millions sur cette période, pour un chiffre daffaires de 74 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction