Passer au contenu

Chrome réagit désormais aux commandes vocales, sans un clic de souris

En installant une extension spéciale, l’utilisateur n’aura plus qu’à dire « OK Google » pour activer la reconnaissance vocale dans son navigateur Chrome.

Grâce à la nouvelle extension « Google Voice Search Hotword », il est désormais possible de donner des ordres à son navigateur Chrome sans avoir à toucher sa souris. Une fois le plug-in installé, il suffira de dire « Ok, Google » pour activer la reconnaissance vocale et déclamer sa requête. Jusqu’à présent, il fallait cliquer sur le petit microphone situé dans le champ texte de la fonction recherche. Bref, Google nous simplifie quelque peu la manœuvre.

L’extension est actuellement en version bêta et nécessite Chrome version 31 pour pouvoir être installée. Un rapide test nous a permis de constater qu’elle fonctionne bien en français, à condition toutefois de se mettre sur le domaine « google.com », et non « google.fr ». Ce qui n’est évidemment pas très pratique, car Google tend à rediriger automatiquement les utilisateurs vers leur domaine national correspondant. Mais c’est un petit défaut qui, certainement, disparaîtra pour la version finale.

Lire aussi :

Chrome passe en version 25 et reconnaît désormais la voix de son maître, le 22/02/2013

Source :

Détails techniques sur Chrome Web Store

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn