Passer au contenu

Chrome : Google teste une fonctionnalité d’accélération de l’affichage des pages

La fonctionnalité expérimentale “Never-slow Mode“ bloque la majeure partie des scripts des pages. Si elle ne permet pas d’économiser de mémoire vive, elle affiche les pages ultra rapidement… comme Chrome à ses débuts.

Et si Chrome devenait à nouveau le navigateur ultra rapide qu’il était à ses débuts ? C’est une piste qu’explorent les développeurs au travers d’une fonctionnalité expérimentale appelée “Never-Slow Mode“ repérée par le site spécialisé chromestory.com.

Sous la mention initiale de la fonction “Never-Slow Mode“, le journaliste y a trouvé cette description :

“Active un mode de navigation expérimental qui limite le chargement des ressources […] afin d’offrir une expérience de navigation qui soit toujours la plus rapide possible.”

Une description qui s’accompagne de mises en garde quant aux risques de plantage ou problèmes d’affichages, mais qui explore une voie pour un mode alléger de Chrome.

Demandé par les développeurs comme par de nombreux utilisateurs qui ont vu les performances d’affichage de Chrome baisser à mesure que le navigateur de Google se complexifiait, cette fonctionnalité de test ne diminue ni l’usage processeur ni l’empreinte mémoire du programme, comme le note Chromestory mais permet aux pages de s’afficher extrêmement rapidement.

Toujours en développement et sans garantie d’être déployée même dans une version beta, la fonction “Never-slow Mode” pourrait cependant être un axe de développement de la plupart des navigateurs tant ceux-ci s’alourdissent au fil du temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera