Passer au contenu

Choc chez Chevrolet : la mythique Corvette passe à l’électrique

Enfin ! Plus de cinq ans après l’annonce de son premier véhicule 100% électrique, l’américain GM a officialisé le plus attendu de ses véhicules : une Corvette. 

C’est sur le réseau professionnel Linkedin et par l’intermédiaire de son PDG, Mark Reuss, que GM a confirmé ce qui est sans doute la voiture la plus attendue du constructeur. Une Corvette électrifiée verra le jour en 2023. Cette version hybride sera suivie très rapidement d’une autre, 100 % électrique cette fois. C’est l’aboutissement d’un virage technologique entamé il y a plus de cinq ans avec la Bolt EV et qui prend enfin les traits du véhicule le plus iconique de la marque. 

« Il y a quelque temps, nous avons transféré l’équipe Corvette dans nos bureaux dédiés à l’électrique, à Warren dans le Michigan. Lorsque nous dévoilerons une Corvette hybride, je vous dirai qu’il y a encore plus à venir » a résumé Mark Reuss. Le PDG du groupe en a également profité pour annoncer l’inauguration d’une nouvelle plate-forme électrique nommée Ultium et qui servira de base à la future Corvette. 

La Corvette inaugure une nouvelle plate-forme

Celle-ci disposerait d’un avantage concurrentiel conséquent selon le constructeur. En effet, elle intégrerait un système capable d’utiliser la chaleur générée par les batteries électriques pour chauffer l’habitacle du véhicule. En effet, contrairement aux véhicules thermiques, les voitures électriques ne disposent pas de systèmes distincts pour générer le chaud et le froid. L’effort de climatisation est porté par le moteur et la batterie, ce qui a un impact conséquent sur l’autonomie, notamment en hiver. C’est ce que nous avions pu constater dans notre essai comparatif des voitures électriques par temps froid. Selon Chevrolet, ce dispositif de chauffage augmenterait l’autonomie des véhicules de 10%.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La rumeur d’une Corvette électrique n’est pas nouvelle. Elle date même des premiers pas de Chevrolet dans l’électrique et de l’arrivée de la Bolt. Mark Reuss a d’ailleurs avoué qu’il avait dû répondre à cette question des centaines de fois tant les rumeurs devenaient insistantes ces dernières années. Malheureusement pour Chevrolet et sa maison-mère GM, cette annonce intervient sans bien tard. Certes, la Corvette ne manque pas d’amateurs, mais à l’heure de l’électrification de masse, la sportive de « Chevy » fera ses premiers pas avec un retard conséquent sur ses concurrents. 

Source : LinkedIn

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis