Passer au contenu

Chez Packard Bell, un 15 pouces Sandy Bridge à 599 euros

Packard Bell soigne le look de ses ordinateurs portables. Pour preuve, un nouvel EasyNoteTSX tiré à quatre épingle.

Couleur champagne et argent, le TSX est reconnaissable entre mille. Cet ordinateur portable doté d’une diagonale d’écran de 15,6 pouces, avec une définition de 1 366 x 768 pixels, et d’un clavier chiclet, se fait remarquer par ses qualités esthétiques et surtout par un rapport équipement/prix convaincant.

Une première version à moins de 600 euros

Vendu 599 euros dès ce mois de juin, le TSX66-HR-021-FR, le plus petit des modèles TSX, est bien pourvu. Le processeur n’est autre qu’un Intel Core i5 2410M cadencé à 2,3 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3. Côté lecteurs, on trouve un classique lecteur DVD, mais, plus remarquable, un disque dur de 1 To.

La carte graphique dédiée, une respectable Nvidia GeForce GT520M embarquant 1 Go de mémoire vidéo. Pas de quoi jouer aux derniers titres 3D, mais cela convient aux jeux de stratégie, de rôle en ligne… moins gourmands. Selon les besoins, le passage de la puce graphique intégrée à la carte 3D est confié à la technologie Nvidia Optimus.

Le grand frère à moins de 700 euros

Pour une centaine d’euros supplémentaires, la configuration s’offre une carte 3D de type GeForce GT540M, soit une puce un peu plus puissante, accompagnée de 2 Go de RAM. Cela ne change pas fondamentalement la donne et ne fera pas du TSX un PC portable pour joueurs, un regain de puissance appréciable.

Pour le reste, les deux machines fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 7 Home Premium et sont livrées avec Office 2010 Stater, Nero 10 Essentials et Adobe Photoshop Elements 9.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS