Passer au contenu

Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?

Le chinois Changhong amorce son retour sur le marché français avec des Smart TV 3D au design rassurant et des prix qui s’annoncent toujours aussi serrés.

Le fabricant chinois Changhong, connu surtout pour son activité OEM en Europe, a décidé de valoriser sa propre marque et lancera sous peu une série de Smart TV 3D dont le design rappelle beaucoup celui des téléviseurs Samsung de l’année dernière : la série B4500. Avec toujours un argument imparable : le prix. 

Un effort sur le design

Ces téléviseurs LCD seront a priori disponibles en cinq tailles (32, 39, 42, 50 et 55 pouces) et arboreront un design un peu moins pataud que les modèles aperçus sur le marché depuis deux ans. Les bords de l’écran ont été rétrécis (ils font moins d’un centimètre de large), le logo de la marque se fait plus discret et a été décalé sur le bord inférieur gauche, le pied métallique à quatre branches remplacent le gros bloc rectangulaire habituel et la finition s’avère un peu plus séduisante qu’auparavant.

De la 3D, des services en ligne et une télécommande avec clavier intégré

Ces modèles seront évidemment HDTV 1080p, offriront de la 3D passive avec un mode de conversion 2D>3D et seront livrés avec une télécommande intégrant un clavier AZERTY. Car ils seront aussi connectés à une plate-forme services en ligne (C-Store) réunissant différentes applications dont YouTube, Facebook, Picasa, Twitter et consorts. Ces téléviseurs s’appuieront par ailleurs sur un OS Android utilisant le noyau Linux et autoriseront la navigation sur Internet grâce à une version optimisée d’Opera.

Partage et multimédia
Bien entendu, la certification DLNA sera de mise et des fonctions de lecture et de partage multimédia avec l’ordinateur et les terminaux mobiles seront aussi proposées. Deux ports USB seront d’ailleurs intégrés, en complément des trois entrées HDMI. 

Tout cela nous semble plutôt intéressant, mais il faudra attendre le MEDPI de Monaco (14-17 mai) pour en savoir davantage sur ces téléviseurs chinois qui seront commercialisés en ligne et en grande distribution à partir du mois de juin. Toutefois, envisager un prix de vente aux alentours des 1 000 euros pour ce 55 pouces ne semble pas déraisonnable. Ce qui serait environ 200 à 300 euros de moins qu’un modèle identique chez les grandes marques. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven