Passer au contenu

Changer de disque, pas de système

Voilà le topo : mon système actuel est un ancien Vista Familial transformé en Windows 7 Familial. Mais que faire en cas de changement de disque dur ?…

Voilà le topo : mon système actuel est un ancien Vista Familial transformé en Windows 7 Familial. Mais que faire en cas de changement de disque dur ? Est-ce qu’il me sera nécessaire de réinstaller d’abord Windows Vista “ avec le CD de récupération fait le premier jour ”, puis de repasser l’upgrade de Windows 7, ou ai-je la possibilité de réinstaller directement Windows 7, et dans ce cas, à partir de quel support ?
Laurent Élie
Notre réponse : En théorie, vous devrez effectivement réinstaller Vista, puis le mettre à jour en Windows 7, car la clé de licence (la “ clé produit ”) que vous avez utilisée pour Windows 7 est uniquement valable pour une mise à jour. Mais il existe une solution beaucoup plus pratique : prenez un disque dur externe et faites une sauvegarde “ par image disque ” de votre partition “ C: ”. Cette fonction de recopie à l’identique du contenu du disque principal existe en standard dans Windows 7 ! Vous n’avez pas besoin d’outils externes. Dans le menu Démarrer, saisissez Sauvegarde et cliquez sur Sauvegarder et Restaurer. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Créer une image système, puis suivez les instructions pas à pas. Une fois votre disque dur remplacé par un neuf, redémarrez le PC depuis le DVD de Windows 7, sélectionnez Réparer l’ordinateur, puis cliquez sur Récupération de l’image système et sélectionnez la sauvegarde présente sur votre disque externe…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction