Passer au contenu

Cette semaine, nos lecteurs ont testé : Money 2002 Standard

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Chaque année, Microsoft enrichit son logiciel de compatibilité personnelle. Le cru 2002 s’installe définitivement dans l’euro. La monnaie européenne est désormais l’unité monétaire par défaut, même si le logiciel permet encore un double affichage en euros et en francs, idéal pour s’habituer en douceur aux nouveaux montants. Signalons que Money existe en trois versions : Standard, Suite Financière et Edition Professionnelle. C’est la première que nos lecteurs ont testée

Une erreur fatale

“Avec l’assistant, je me suis planté. J’ai entré toutes les données pour configurer mes trois comptes. Or, si on a commis une erreur, on ne peut plus la corriger.”Pierre Marion, 33 ans, Cergy-Saint-Christophe (95)

Trop de Web tue le Web

“Le site MSN accessible depuis le logiciel est très pratique pour connaître les grandes échéances du mois et télécharger certaines opérations. Mais je n’ai pas souhaité m’inscrire à ses services car mes comptes ne regardent que moi.”Jean-Pierre Dugardin, 39 ans, Bondy (93)

Où est le manuel ?

“La prise en main est très simple, on crée un compte en quelques clics. Mais je regrette l’absence de manuel imprimé car ce n’est pas évident, une fois dans le logiciel, de trouver une information précise dans l’aide en ligne.”Hossein Zamani, 33 ans, Bron (69)

Le plus à l’exportation

“Il y a vraiment un plus : la fonction d’exportation. Pour moi qui travaille beaucoup avec Excel, c’était un peu frustrant de ne pas pouvoir échanger des données entre les deux logiciels.”Roger Vandenberghe, 55 ans, Meru (60)

Pour une association

“Le logiciel facilite la tenue des comptes de mon club de water-polo. On a tout : les états, les graphiques, etc. Il ne tient pas compte de la fiscalité particulière des associations, mais il est très pratique.”Thomas Bezin, 32 ans, Mouvaux (59)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction