Passer au contenu

Cette feuille de papier digitale ne pouvait être qu’une création signée Sony

La feuille de papier DPT-RP1 fait partie des créations atypiques et surprenantes que Sony se plaît à concevoir pour le marché japonais.

Des dispositifs plats, tactiles, sur lesquels défilent des quantités d’informations et sur lesquels on peut saisir des informations rapidement, on n’en voit que dans les films de SF ! Pas sûr ! Sony passe presque de la fiction à la réalité avec son DPT-RP1, un appareil muni d’un écran 13,3 pouces E Ink sur lequel on peut écrire, lire ou encore annoter des documents.

Version améliorée du DPT-S1, le RP1 est plus fin et offre également un écran de plus grande définition (1650 par 2200 points au lieu de 1200 par 1600) que son prédécesseur. Ecran dont le revêtement est mat et surtout, dit « anti-dérapant » afin de rendre plus facile et confortable la saisie manuscrite sur les feuilles digitales. Le stylo idoine est bien entendu livré avec le dispositif, qualifié d’aussi « fin qu’un bloc note de 30 pages » par son créateur.

Bien entendu, pour exploiter au mieux le DPT-RP1, il faut installer une application (Digital Paper App) sur son ordinateur et les deux appareils communiquent en sans-fil pour l’envoi et la réception des documents. L’appli se charge de convertir les sites web ou les documents au format PDF, le seul pris en charge par le RP1, afin d’être consulté ou annoter sur l’écran à encre électronique.

Avec cette feuille de papier digitale, Sony vise avant tout les universitaires, les avocats ou les adeptes de la prise de note dans le monde pro’ et qui veulent se défaire petit à petit de leur bloc-note favori. Disponible dès le 5 juin prochain au Pays du Soleil Levant, le prix annoncé par Sony est de 80000 yens, soit 800 euros environ. Le futur a un prix !

Source :
Sony.jp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON