Passer au contenu

Cette console portable aux allures de Switch permet de jouer à vos jeux PC où que vous soyez

Le constructeur chinois Aya Neo lance une nouvelle version de sa console de jeux portable qui permet d’exécuter les titres pour PC.

Vous n’avez pas d’ordinateur portable pour jouer à vos jeux préférés sur PC, ou vous le trouvez encore trop encombrant ? La solution est peut-être dans cette petite console Aya Neo, qui ressemble à la Switch de Nintendo, mais cache en réalité un PC miniature. Le constructeur chinois avait proposé en novembre une version Founder Edition en quantité très limitée :

Il revient avec une nouvelle version disponible à l’achat sur le site de financement participatif Indiegogo pendant encore 27 jours. L’objectif de financement initial est largement dépassé, ce qui garantit que la machine sera fabriquée.

Le constructeur indique sa console peut être utilisée avec des jeux tels que Cyberpunk 2077, Watch Dogs: Legion, Death Stranding, Assassin’s Creed Valhalla, Destiny 2 ou Horizon Zero Dawn. 

Un processeur AMD Ryzen 5 au coeur de la machine

Pour cela, l’appareil embarque un écran IPS tactile 7 pouces de 1280 x 800 pixels, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go ou 1 Go. L’alimentation est assurée par une batterie de 47 Wh (jusqu’à 6 heures d’autonomie) avec un chargeur USB PD de 65 W.

Pour communiquer, la console de 650 g dispose du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0, ainsi que de trois ports USB 3.2 Gen2 et d’une sortie casque. Elle est aussi dotée d’un gyroscope, d’un accéléromètre, de moteurs pour émettre des vibrations et bien entendu de manettes de jeux intégrées.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Côté tarifs, la console Aya Neo coûte environ 733 euros pour la version 1 To (la version 512 Go n’est plus en vente). Pour 809 euros, vous obtenez en plus une station d’accueil (avec 2 ports USB Type-A, une sortie HDMI, un emplacement pour carte SD, un emplacement pour carte TransFlash et une prise réseau RJ45), un verre de protection pour l’écran et un boîtier de rangement.

Le constructeur annonce une livraison pour le mois de mai, mais il faut se méfier car les produits en financement participatif prennent souvent du retard. 

Source : Indiegogo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN