Passer au contenu

Cette carte graphique allège votre facture d’électricité

Performances et faible consommation d’énergie sont les qualités premières de cette nouvelle carte peu onéreuse de Zotac.

Hormis ce détail, elle possède les mêmes caractéristiques techniques que ses aînées. Architecturée, comme elles, autour du processeur GeForce GTS 250 de Nvidia, elle nécessite toujours une alimentation PCI Express externe et un système de dissipation actif, avec ventilateur et radiateur, d’où son format double épaisseur. On retrouve les 128 processeurs de flux (shader processors) ainsi que le banc de mémoire GDDR3 à l’œuvre dans les versions Standard et AMP Edition. Le processeur GTS 250 mouline quant à lui à 675 MHz.

DirectX 10 et Cuda sont pris en charge
Pour le reste, la GeForce GTS 250 Eco Edition dispose elle aussi des technologies récentes comme DirectX 10, SmartShader 4.1, OpenGL 3.2, Cuda et Nvidia PhysX. Du côté de la connectivité, des prises VGA, Dual Link DVI et HDMI sont présentes.

Disponible fin janvier, cette carte affichera probablement un prix de l’ordre de 110 euros pour la version de 512 Mo et de 120 euros pour celle de 1 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic